Grève en France : Royal Air Maroc annule des vols vers et depuis la France

15 mars 2023 - 17h50 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été contrainte une fois encore d’annuler des vols à destination et en provenance de la France à cause de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans.

« En raison du préavis de grève le 15 mars de la fonction publique, relayé par les syndicats de la Direction générale de l’Aviation civile française (DGAC), nous sommes contraints de procéder à l’annulation de quelques vols de la même journée, en provenance et à destination de la France », explique Royal Air Maroc (RAM).

À lire : Grève en France : plusieurs vols annulés vers le Maroc, dont Royal Air Maroc

« Afin de limiter l’impact de ces annulations, Royal Air Maroc accompagne ses clients en les transférant sur d’autres vols », indique la compagnie nationale. Elle assure que ses clients « qui disposent de contacts joignables sur leur dossier de réservation recevront des e-mails et des SMS leur confirmant leur vol de report ».

À lire : Maroc-France : encore des vols annulés par Royal Air Maroc

La RAM invite par ailleurs les voyageurs à consulter le statut de leur vol, à vérifier et à mettre à jour leurs contacts joignables sur la section « gérer ma réservation » de son site web. Elle indique avoir mis à la disposition des détenteurs de billets ne souhaitant pas voyager à bord de ces vols le remboursement de leurs billets ou d’un changement de date gratuit de et vers la même destination, ou une autre destination du réseau RAM en Europe, et ce, dans les 15 jours suivant la date du vol annulé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Grève

Aller plus loin

Maroc-France : encore des vols annulés par Royal Air Maroc

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a dû une fois encore annuler des vols à destination et en provenance de la France à cause de la poursuite des mobilisations...

Plusieurs vols risquent d’être annulés entre le Maroc et la France

La grève des contrôleurs aériens pourrait être à l’origine de l’annulation de plusieurs vols entre la France et le Maroc cette semaine. La compagnie aérienne nationale Royal Air...

Royal Air Maroc : impacts de la grève en France sur les vols vers Paris

La grève de la fonction publique contraint une fois de plus la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à annuler des vols à destination et en provenance de la France.

Maroc-France : précisions sur les nouveaux vols annulés par Royal Air Maroc

En raison de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM)...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...