Grève en France : plusieurs vols annulés vers le Maroc, dont Royal Air Maroc

14 mars 2023 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés mercredi 15 mars en raison des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans, déclenchées depuis janvier. Royal Air Maroc (RAM) a déjà supprimé deux vols.

Dans un communiqué, la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a appelé les compagnies aériennes à annuler 20 % de leurs vols à l’aéroport Paris-Orly, à la suite d’un nouveau préavis de grève nationale déposé par le syndicat minoritaire du contrôle aérien USACcgt lundi pour mercredi 15 mars 2023 chez tous les agents de la DGAC. Il appelle à manifester contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans.

À lire :Maroc-France : encore des vols annulés par Royal Air Maroc

Ces perturbations débuteront mardi dans la soirée et dureront jusqu’à jeudi à 6h00, avec « des annulations et des retards à prévoir », précise l’administration, invitant par ailleurs les passagers qui le peuvent « à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol. »

À lire :Risque d’annulation des vols entre le Maroc et l’Allemagne

D’ores et déjà, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annulé deux vols vers Orly au départ de Marrakech et Casablanca, fait savoir Flightradar24.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Grève

Aller plus loin

Grève en France : Royal Air Maroc annule des vols vers et depuis la France

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été contrainte une fois encore d’annuler des vols à destination et en provenance de la France à cause de la poursuite des...

Maroc-France : précisions sur les nouveaux vols annulés par Royal Air Maroc

En raison de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM)...

Risque d’annulation des vols entre le Maroc et l’Allemagne

De nombreux vols entre le Maroc et l’Allemagne pourraient être annulés la semaine prochaine en raison d’une grève de 24 heures qu’observera le personnel chargé des contrôles de...

Des annulations de vols Air France vers le Maroc ce week-end

Les compagnies aériennes dont Air France vont réduire leurs programmes de vols de 20 % samedi et de 25 % dimanche, depuis Toulouse, Bordeaux, Paris-Orly et Nantes. Des...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.