Maroc-France : encore des vols annulés par Royal Air Maroc

11 mars 2023 - 22h59 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a dû une fois encore annuler des vols à destination et en provenance de la France à cause de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans.

« En raison du préavis de grève le 11 et 12 mars de la fonction publique, relayé par les syndicats de la Direction générale de l’Aviation civile française (DGAC), nous sommes contraints de procéder à l’annulation de quelques vols de la même journée, en provenance et à destination de Paris », explique Royal Air Maroc (RAM) dans un message sur son compte Twitter.

À lire :Maroc-France : précisions sur les nouveaux vols annulés par Royal Air Maroc

« Afin de limiter l’impact de ces annulations, Royal Air Maroc accompagne ses clients en les transférant sur d’autres vols », indique la compagnie nationale. Elle assure que ses clients « qui disposent de contacts joignables sur leur dossier de réservation recevront des e-mails et des SMS leur confirmant leur vol de report ».

À lire :Aéroport de Strasbourg : Royal Air Maroc suspend ses vols, Air Arabia les déplace

La RAM invite par ailleurs les voyageurs à consulter le statut de leur vol, à vérifier et à mettre à jour leurs contacts joignables sur la section « gérer ma réservation » de son site web. Elle indique avoir mis à la disposition des détenteurs de billets ne souhaitant pas voyager à bord de ces vols le remboursement de leurs billets ou d’un changement de date gratuit de et vers la même destination, ou une autre destination du réseau RAM en Europe, et ce, dans les 15 jours suivant la date du vol annulé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Grève

Aller plus loin

Grève en France : plusieurs vols annulés vers le Maroc, dont Royal Air Maroc

De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés mercredi 15 mars en raison des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de...

Maroc-France : précisions sur les nouveaux vols annulés par Royal Air Maroc

En raison de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM)...

Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la France

Depuis janvier, les mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans se poursuivent en France. De nombreux vols entre le Maroc et...

Royal Air Maroc annule plusieurs vols vers et depuis la France

Royal Air Maroc (RAM) vient d’annoncer l’annulation de plusieurs vols à destination et en provenance de France demain mardi 07 mars, ainsi que mercredi 08 mars en raison d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...