France-Maroc : Royal Air Maroc à nouveau contrainte d’annuler plusieurs vols

19 mars 2023 - 10h15 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) se voit une fois de plus contrainte d’annuler des vols à destination et en provenance de la France à cause de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans.

« En raison du Préavis de grève de la fonction publique, relayé par les syndicats de la DGAC Française, nous sommes contraints de procéder à l’annulation de quelques vols le 20, 21, 22 et 23 mars, en provenance et à destination de France », explique Royal Air Maroc (RAM) dans un message sur son compte Twitter.

À lire : Message important de Royal Air Maroc

« Afin de limiter l’impact de ces annulations, Royal Air Maroc accompagne ses clients en les transférant sur d’autres vols », indique la compagnie nationale. Elle assure que ses clients « qui disposent de contacts joignables sur leur dossier de réservation recevront des e-mails et des SMS leur confirmant leur vol de report ».

À lire : Maroc-France : encore des vols annulés par Royal Air Maroc

RAM invite par ailleurs les voyageurs à consulter le statut de leur vol, à vérifier et à mettre à jour leurs contacts joignables sur la section « gérer ma réservation » de son site web. Elle indique avoir mis à la disposition des détenteurs de billets ne souhaitant pas voyager à bord de ces vols le remboursement de leurs billets ou d’un changement de date gratuit de et vers la même destination, ou une autre destination du réseau RAM en Europe, et ce, dans les 15 jours suivant la date du vol annulé.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France

Aller plus loin

Grève en France : plusieurs vols annulés vers le Maroc, dont Royal Air Maroc

De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés mercredi 15 mars en raison des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de...

Royal Air Maroc : impacts de la grève en France sur les vols vers Paris

La grève de la fonction publique contraint une fois de plus la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à annuler des vols à destination et en provenance de la France.

Message important de Royal Air Maroc

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a décidé de changer les horaires de ses vols. Cette décision fait suite à l’annonce du passage à l’heure GMT au Maroc.

La grève en France impacte encore les vols de Royal Air Maroc vers Paris

La compagnie Royal Air Maroc a annoncé la réduction de son programme de vols de 30 % en raison d’un préavis de grève de la fonction publique en France, relayé par les syndicats...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.