Message important de Royal Air Maroc

18 mars 2023 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a décidé de changer les horaires de ses vols. Cette décision fait suite à l’annonce du passage à l’heure GMT au Maroc.

« Ce dimanche 19 mars 2023, le Maroc passera à l’heure GMT à 3h00 du matin. À cet effet, nos vols sont avancés d’une heure jusqu’au 23 avril à 2h00 du matin au départ et à l’arrivée des aéroports marocains », a annoncé ce samedi 18 mars 2023 Royal Air Maroc sur son compte Twitter. La compagnie aérienne nationale invite par ailleurs ses clients à se renseigner sur le programme des vols en consultant son site Web.

À lire : Ramadan 2023 : le Maroc change d’heure le dimanche 19 mars

Royal Air Maroc a annulé plusieurs vols entre le Maroc et la France ces dernières semaines en raison de la grève nationale déclenchée depuis janvier pour protester contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Aéronautique - Heure d’été

Aller plus loin

France-Maroc : Royal Air Maroc à nouveau contrainte d’annuler plusieurs vols

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) se voit une fois de plus contrainte d’annuler des vols à destination et en provenance de la France à cause de la poursuite...

Des vols au départ de la France vers le Maroc annulés à cause de la météo

En raison des conditions météorologiques que connait actuellement la capitale française, les aéroports de la ville ont été contraints d’annuler plusieurs vols, dont certains en...

Maroc-France : encore des vols annulés par Royal Air Maroc

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a dû une fois encore annuler des vols à destination et en provenance de la France à cause de la poursuite des mobilisations...

Maroc-France : précisions sur les nouveaux vols annulés par Royal Air Maroc

En raison de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM)...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.