Des vols au départ de la France vers le Maroc annulés à cause de la météo

15 décembre 2022 - 18h20 - France - Ecrit par : A.T

En raison des conditions météorologiques que connait actuellement la capitale française, les aéroports de la ville ont été contraints d’annuler plusieurs vols, dont certains en direction du Maroc.

Dans un communiqué publié mercredi, la direction générale de l’aviation civile (DGAC), a fait savoir que « des annulations et des retards sont à prévoir ».

A lire : Tempête Eunice : des vols peuvent être perturbés vers le Maroc

Invitant les passagers à « anticiper leur venue », Paris Aéroport qui gère les deux plateformes parisiennes a appelé les usagers à « privilégier les transports en commun » pour se rendre sur place. Au total, 20% des vols à CDG et 25% à Orly ont été annulés.

Ainsi, la compagnie aérienne Transavia France a supprimé des départs vers Séville, Madrid, Agadir, Toulon ou Porto entre autres. Air Corsica, EasyJet, Air Algérie, Royal Air Maroc, Tunisair, Vueling, Iberia, Air Europa, ITA Airways ou TAP Air Portugal entre autres sont également affectées de matin rien qu’à Orly.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - France

Aller plus loin

Vers l’annulation de plusieurs vols entre le Maroc et la France

De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés jeudi 23 mars en raison de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de...

Maroc : une vague de chaleur… en plein mois de février !

Le Maroc a connu une hausse importante des températures ces derniers jours, atteignant des niveaux inhabituels pour la mi-février.

Grève en France : risque d’annulation de vols vers le Maroc

De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés la semaine prochaine en raison d’une grève nationale. Les mobilisations contre la réforme des retraites et...

Risque d’annulation des vols entre le Maroc et l’Allemagne

De nombreux vols entre le Maroc et l’Allemagne pourraient être annulés la semaine prochaine en raison d’une grève de 24 heures qu’observera le personnel chargé des contrôles de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.