Des vols au départ de la France vers le Maroc annulés à cause de la météo

15 décembre 2022 - 18h20 - France - Ecrit par : A.T

En raison des conditions météorologiques que connait actuellement la capitale française, les aéroports de la ville ont été contraints d’annuler plusieurs vols, dont certains en direction du Maroc.

Dans un communiqué publié mercredi, la direction générale de l’aviation civile (DGAC), a fait savoir que « des annulations et des retards sont à prévoir ».

A lire : Tempête Eunice : des vols peuvent être perturbés vers le Maroc

Invitant les passagers à « anticiper leur venue », Paris Aéroport qui gère les deux plateformes parisiennes a appelé les usagers à « privilégier les transports en commun » pour se rendre sur place. Au total, 20% des vols à CDG et 25% à Orly ont été annulés.

Ainsi, la compagnie aérienne Transavia France a supprimé des départs vers Séville, Madrid, Agadir, Toulon ou Porto entre autres. Air Corsica, EasyJet, Air Algérie, Royal Air Maroc, Tunisair, Vueling, Iberia, Air Europa, ITA Airways ou TAP Air Portugal entre autres sont également affectées de matin rien qu’à Orly.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - France

Aller plus loin

Les aéroports français profitent de la réouverture des frontières marocaines

La réouverture des frontières marocaines a produit un impact positif sur le trafic aérien en France. Le trafic a connu en février 2022 un léger rebond.

Alerte météo au Maroc

De fortes averses orageuses avec grêle et de fortes rafales de vent avec chasse-poussières sont attendues ce dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, a alerte la Direction...

Maroc : de nombreux vols contraints de faire demi tour

L’atterrissage des avions aux aéroports de Tanger et de Nador a connu quelques perturbations le weekend dernier en raison des tempêtes et des rafales de vents qui ont frappé...

Grève en France : risque d’annulation de vols vers le Maroc

De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés la semaine prochaine en raison d’une grève nationale. Les mobilisations contre la réforme des retraites et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...