La météo capricieuse oblige plusieurs vols à esquiver Tanger

31 mars 2024 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : A.P

Plusieurs vols à destination de l’aéroport Ibn Battuta de Tanger ont été contraints ces dernières heures de changer de trajectoire en raison de mauvaises conditions météorologiques.

Un avion d’Air Arabia en provenance de Londres à destination de Tanger, a dû atterrir à l’aéroport Al Aroui de Nador en raison de rafales de vent, indiquent des sources au site Rue20, précisant que l’appareil s’est redirigé vers Tanger après que les conditions météorologiques ont été favorables.

À lire : Maroc : le vent sème le chaos dans les aéroports

Un deuxième vol d’Air Arabia en provenance de Bruxelles vers l’aéroport de Tanger, a également subi le même sort et a changé de cap vers l’aéroport Rabat-Salé. En revanche, un avion de Royal Air Maroc en provenance de Paris a réussi à atterrir à l’aéroport de Tanger vers lequel il a été redirigé après plusieurs tentatives, font savoir les mêmes sources.

À lire : Maroc : de nombreux vols contraints de faire demi tour

La Direction générale de la météorologie a annoncé, dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance « rouge », que les provinces de Chefchaouen, Tétouan, Larache, et Tanger-Assilah seront frappées par des orages et des vents violents de vendredi soir à six heures jusqu’à dimanche à minuit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Aéroport de Nador-Al Aroui - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta - Aéroport Rabat-Salé - Londres - Paris - Bruxelles - Air Arabia Maroc - Royal Air Maroc (RAM)

Aller plus loin

Maroc : les vols risquent d’être perturbés à la fin du mois

Mauvaise nouvelle pour le secteur du tourisme marocain. Le trafic aérien pourrait connaitre des perturbations dans les jours à venir. En cause, un débrayage des contrôleurs...

Des vols au départ de la France vers le Maroc annulés à cause de la météo

En raison des conditions météorologiques que connait actuellement la capitale française, les aéroports de la ville ont été contraints d’annuler plusieurs vols, dont certains en...

Maroc : de nombreux vols contraints de faire demi tour

L’atterrissage des avions aux aéroports de Tanger et de Nador a connu quelques perturbations le weekend dernier en raison des tempêtes et des rafales de vents qui ont frappé...

Maroc : le vent sème le chaos dans les aéroports

Le mauvais temps qu’a connu le Maroc vendredi, notamment les fortes rafales de vent, a causé des perturbations au niveau du trafic aérien.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...