Maroc : de nombreux vols contraints de faire demi tour

11 mars 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’atterrissage des avions aux aéroports de Tanger et de Nador a connu quelques perturbations le weekend dernier en raison des tempêtes et des rafales de vents qui ont frappé plusieurs régions du Maroc.

Ces conditions météorologiques difficiles ont affecté l’atterrissage des avions au niveau de certains aéroports du Maroc, rapporte le site spécialisé Moroccan Aviation.

À lire : Des vols au départ de la France vers le Maroc annulés à cause de la météo

En raison des rafales de vent, un vol de la compagnie Ryanair en provenance de Paris à destination de Nador n’a pas pu atterrir à l’aéroport d’Al Aroui. L’appareil a été redirigé vers l’aéroport Oujda Angad, et le vol retour Nador-Paris a été annulé, précise la même source.

À lire : Ryanair : voici les vols annulés pour le Maroc à Charleroi lundi et mardi

De même, ces rafales de vents qui ont touché Nador ont contraint un avion de la Royal Air Maroc assurant la liaison régulière Casablanca-Nador à faire demi-tour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Paris - Ryanair - Météo Maroc - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca - Aéroport Oujda Angads - Aéroport de Nador-Al Aroui

Aller plus loin

La météo capricieuse oblige plusieurs vols à esquiver Tanger

Plusieurs vols à destination de l’aéroport Ibn Battuta de Tanger ont été contraints ces dernières heures de changer de trajectoire en raison de mauvaises conditions...

Munir El Kajoui « empêché » de repartir en Arabie Saoudite

Munir El Kajoui, le gardien de l’équipe du Maroc de football, n’a pas pu rejoindre dimanche son club Al-Wehda depuis l’Espagne en raison de l’annulation des vols due au...

Ryanair : voici les vols annulés pour le Maroc à Charleroi lundi et mardi

Une nouvelle grève est prévue la semaine prochaine chez les pilotes de Ryanair basés à Charleroi. De nombreux vols seront touchés dont certains en direction et provenance du Maroc.

Des vols au départ de la France vers le Maroc annulés à cause de la météo

En raison des conditions météorologiques que connait actuellement la capitale française, les aéroports de la ville ont été contraints d’annuler plusieurs vols, dont certains en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.