Maroc : de nombreux vols déroutés à cause de la météo

31 mars 2024 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Des avions de la compagnie aérienne Air Arabia Maroc en provenance de Londres et Bruxelles ont eu du mal à atterrir à l’aéroport de Tanger Ibn Battuta avant d’être finalement déroutés vers Nador et Rabat.

Les vents forts qui touchent le Maroc ces derniers jours perturbent le trafic aérien. Plusieurs avions dont deux d’Air Arabia Maroc en direction de l’aéroport de Tanger Ibn Battuta ont dû être déroutés vendredi en raison de vents forts. L’appareil effectuant le trajet entre Londres et Tanger a éprouvé d’énormes difficultés à se poser à l’aéroport de Tanger Ibn Battuta. Le capitaine a finalement décidé d’atterrir à l’aéroport d’Al Aroui à Nador. Un autre avion appartenant à la même compagnie en provenance de Bruxelles a échoué à atterrir à l’aéroport de Tanger. Le commandant de l’avion a dû modifier sa trajectoire. L’appareil est finalement dérouté à Rabat.

À lire : Maroc : atterrissage d’urgence d’un vol de Ryanair en provenance de Londres

Récemment, la Direction générale de la météorologie (DGM) a placé plusieurs provinces de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima en vigilance rouge (pluies très fortes pouvant atteindre 130 mm). Ainsi, elle prévoyait des précipitations très fortes, localement orageuses dans les provinces de Chefchaouen, Tétouan, Al Hoceima, Tanger – Asilah, à partir de 18 heures de vendredi dernier jusqu’à minuit dimanche. Elle annonçait par ailleurs que des précipitations très fortes localement orageuses (30 – 60 mm) et des rafales de vent violentes (75-95 km/h) avec des tourbillons de poussière étaient attendues de vendredi à dimanche dans plusieurs régions du royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Air Arabia Maroc - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta - Liaison aérienne - Nador - Rabat - Bruxelles

Aller plus loin

Tanger : atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

En raison d’un problème technique sur l’un de ses moteurs, un avion de Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Russie a dû atterrir d’urgence lundi à l’aéroport Ibn Battouta de...

Atterrissage raté pour un avion Royal Air Maroc (vidéo)

Un avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) effectuant le trajet entre Casablanca et Valence a eu du mal à atterrir avant d’être finalement dérouté à Alicante.

Les vraies raisons de l’atterrissage d’urgence d’un avion à Tanger

Un avion de la compagnie Air Arabia Maroc reliant Barcelone au Maroc a été contraint de se poser de façon brutale à l’aéroport de Tanger à cause des intempéries. Personne n’a...

Maroc : atterrissage d’urgence d’un vol de Ryanair en provenance de Londres

Un Boeing 737 de Ryanair assurant la liaison régulière entre Londres et Agadir, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...