Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la France
De nombreux vols entre le Maroc et la France risquent d’être annulés mercredi en raison d’une grève dans les aéroports de Paris.
Des perturbations ont été enregistrées dimanche à l’aéroport international Saniat Rmel de Tétouan où plusieurs vols n’ont pas pu atterrir en raison des conditions météorologiques défavorables.
Un épais brouillard a couvert la ville toute la journée du dimanche, empêchant plusieurs avions d’atterrir à l’aéroport Saniat Rmel. Un Boeing 737-BAS de la compagnie Ryanair en provenance de Marseille, a été détourné vers l’aéroport international Ibn Battouta de Tanger, après deux tentatives d’atterrissage manquées à Saniat Rmel. De même, un avion de la compagnie Air Arabia, un Airbus A320-214, en provenance de Barcelone, a été contraint de dévier de sa trajectoire pour atterrir à l’aéroport de Tanger.
À lire : Risque de perturbations de vols entre la France et le Maroc
En revanche, un avion (Lockheed C-130H-LM Hercules) des Forces armées royales en provenance de l’aéroport de Casablanca, a réussi à atterrir à l’aéroport de Tétouan et à reprendre son envol vers Al Hoceima. Un avion de la Royal Air Maroc, desservant la ligne Casablanca-Al Hoceima via Tétouan les vendredis et les dimanches, a également pu faire escale à Saniat Rmel.
Aller plus loin
De nombreux vols entre le Maroc et la France risquent d’être annulés mercredi en raison d’une grève dans les aéroports de Paris.
En raison d’une grève de la fonction publique française prévue ce mardi 6 juin 2023, Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre des vols à destination et en provenance de la...
Mauvaise nouvelle pour le secteur du tourisme marocain. Le trafic aérien pourrait connaitre des perturbations dans les jours à venir. En cause, un débrayage des contrôleurs...
La menace des syndicats des aéroports de Paris (Roissy CDG et Orly) d’aller en grève le mercredi 17 juillet, si elle est mise à exécution, risque d’entrainer des perturbations...
Ces articles devraient vous intéresser :