Fin de parcours d’Air Arabia à Tétouan ?

30 mars 2025 - 10h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Des informations non confirmées font état d’une possible fermeture prochaine de la base opérationnelle d’Air Arabia à l’aéroport de Tétouan Saniat R’mel. Cette éventualité intervient alors que l’installation a été inaugurée il y a moins d’un an.

Si cette décision était effectivement prise par la compagnie aérienne, elle serait liée, selon les éléments rapportés par Rue20, à la non-rentabilité constatée sur plusieurs des liaisons aériennes proposées au départ de cet aéroport.

A lire : Du nouveau chez Air Arabia Maroc

Deux facteurs principaux sont avancés pour expliquer cette éventuelle difficulté économique. D’une part, la proximité de l’aéroport de Tétouan avec celui de Tanger Ibn Battouta, où Air Arabia dispose d’une autre base, distante de moins de 70 kilomètres. D’autre part, la concurrence d’autres transporteurs aériens opérant dans la région, comme Ryanair, est également citée.

Si cette fermeture était confirmée, elle représenterait une nouvelle source d’inquiétude pour les voyageurs. Les passagers ayant déjà effectué des réservations sur des vols Air Arabia au départ de Tétouan pour la période estivale seraient directement impactés. De plus, les résidents des zones proches de Tétouan seraient de nouveau obligés de se rendre à l’aéroport de Tanger pour utiliser les services de cette compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aéroport de Tétouan Saniat Rmel - Tétouan - Air Arabia Maroc - Ryanair

Aller plus loin

Air Arabia supprime plusieurs vols, les MRE durement touchés

Moins d’un an après l’ouverture de sa base aérienne à l’aéroport Sania Ramel de Tétouan et l’annonce de neuf liaisons vers l’Europe, Air Arabia s’apprête à cesser l’intégralité...

Du nouveau chez Air Arabia Maroc

La compagnie aérienne à bas coût Air Arabia Maroc met en vente 500 000 sièges à des tarifs très attractifs sur l’ensemble de son réseau.

Air Arabia Maroc abandonne des voyageurs à Oujda

Grosse déconvenue pour les passagers d’un vol Oujda-Rabat. Ceux-ci ont vécu un véritable calvaire dimanche à cause de la compagnie aérienne Air Arabia Maroc.

Air Arabia Maroc lance un nouveau vol

Air Arabia Maroc vient d’annoncer l’élargissement de ses offres au départ de l’Europe, selon un communiqué officiel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...