Air Arabia Maroc abandonne des voyageurs à Oujda

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Grosse déconvenue pour les passagers d’un vol Oujda-Rabat. Ceux-ci ont vécu un véritable calvaire dimanche à cause de la compagnie aérienne Air Arabia Maroc.

Un avion de la compagnie Air Arabia Maroc devait initialement quitter l’aéroport d’Oujda Angad pour atterrir à Rabat, à 13h25 dimanche. Mais le vol a accusé un énorme retard. Des dizaines de passagers, parmi lesquels des enfants en bas âge et des nourrissons, ont dû attendre dans le hall de l’aéroport pendant environ cinq heures, sans recevoir aucune information sur les raisons du retard ou une éventuelle annulation du vol, rapporte le site Al-Omq.

À lire :Atterrissage d’urgence à Roissy pour un vol Air Arabia Maroc

Cette situation a engendré un climat de tension et de mécontentement généralisé. Des passagers ont fustigé l’attitude des responsables de la compagnie à qui ils reprochent de n’être pas intervenus pour rassurer et apaiser les voyageurs, notamment les personnes âgées et les enfants. Pour l’heure, on ignore si l’avion a pu décoller et permettre aux passagers de rallier Rabat.

  • Fin de parcours d'Air Arabia à Tétouan ?

    Des informations non confirmées font état d'une possible fermeture prochaine de la base opérationnelle d'Air Arabia à l'aéroport de Tétouan Saniat R'mel. Cette éventualité intervient alors que l'installation a été inaugurée il y a moins d'un an.

  • Des MRE en colère contre Air Arabia

    Des dizaines de passagers du vol Air Arabia 30452, reliant Bergame (Italie) à Casablanca, se sont retrouvés bloqués ce week-end suite à l'annulation inopinée de leur vol vendredi 5 septembre au soir. La situation a provoqué de vives tensions à l'aéroport, de nombreux voyageurs se trouvant dans des situations personnelles urgentes.

  • Frayeur et colère sur le vol Tanger-Nador : l'avion atterrit d'urgence à Oujda

    Les passagers du vol Air Arabia reliant Tanger à Nador ont vécu une soirée cauchemardesque ce vendredi 2 janvier. Entre tentative d'atterrissage avortée, déroutement d'urgence et attente interminable sur le tarmac, les nerfs des voyageurs ont été mis à rude épreuve.

  • Air Arabia supprime plusieurs vols, les MRE durement touchés

    Moins d'un an après l'ouverture de sa base aérienne à l'aéroport Sania Ramel de Tétouan et l'annonce de neuf liaisons vers l'Europe, Air Arabia s'apprête à cesser l'intégralité de ses opérations depuis cette plateforme. À compter du mois de mai prochain, tous les vols de la compagnie au départ de Tétouan vers l'Espagne, la France, la Belgique et les Pays-Bas seront interrompus.

  • Ryanair "abandonne" des voyageurs à l'aéroport de Tanger

    Les voyageurs de l'aéroport Ibn Battouta de Tanger ont vécu un véritable calvaire en début de semaine à cause de la compagnie aérienne Ryanair.

  • Des voyageurs en colère contre Air Arabia Maroc

    Des passagers d'un vol d'Air Arabia Maroc à destination de la Turquie sont en colère contre la compagnie à qui ils reprochent de les avoir abandonnés à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

  • Du nouveau chez Air Arabia Maroc

    La compagnie aérienne à bas coût Air Arabia Maroc met en vente 500 000 sièges à des tarifs très attractifs sur l'ensemble de son réseau.

  • Air Arabia Maroc lance deux nouveaux vols domestiques

    La compagnie aérienne Air Arabia Maroc vient d'annoncer deux nouveaux vols domestiques à partir du 9 janvier 2025.

  • Air Arabia Maroc lance un million de billets à partir de 149 dirhams

    Air Arabia Maroc met en vente un million de billets à partir de 149 dirhams. Les réservations pour des vols prévus entre février et octobre 2026 sont ouvertes du 29 septembre au 12 octobre 2025.

  • Des passagers font condamner Royal Air Maroc

    Le tribunal de première instance d'Oujda a condamné la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) pour refus d'embarquement en raison de « surbooking ».