Ryanair "abandonne" des voyageurs à l’aéroport de Tanger

31 octobre 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les voyageurs de l’aéroport Ibn Battouta de Tanger ont vécu un véritable calvaire en début de semaine à cause de la compagnie aérienne Ryanair.

Un vol Ryanair à destination de Barcelone, initialement prévu à 9h du matin, n’a décollé qu’après minuit, soit plus de 15 heures de retard. Cette situation a engendré un climat de tension et de mécontentement généralisé.

Les passagers, pris au dépourvu, se sont rapidement sentis abandonnés par la compagnie aérienne. Malgré leurs multiples sollicitations, aucune explication claire et officielle n’a été apportée quant aux raisons de ce retard.

A lire : Ryanair impose de nouvelles restrictions, le Maroc bientôt concerné ?

L’absence de réponse de Ryanair a attisé la colère de certains voyageurs, qui ont exigé des compensations pour les préjudices subis. « J’avais un rendez-vous important à Barcelone, que j’ai manqué à cause de ce retard », déplore une passagère dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Ce nouvel incident vient ternir core plus l’image de Ryanair, déjà critiquée à plusieurs reprises pour ses pratiques commerciales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Tanger - Ryanair - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta

Aller plus loin

Ryanair impose de nouvelles restrictions, le Maroc bientôt concerné ?

La low cost irlandaise Ryanair entend imposer de nouvelles restrictions concernant les cartes d’embarquement. Les voyageurs marocains pourraient être concernés dès l’année...

Qui de Ryanair et de Royal Air Maroc remportera la bataille du ciel marocain ?

Lentement mais progressivement, la low cost irlandaise Ryanair s’enracine au Maroc et travaille à concrétiser son ambition, celle de bousculer le ciel marocain et de détrôner la...

Ryanair "abandonne" des voyageurs à l’aéroport de Rabat

Bloqués à l’aéroport de Rabat-Salé depuis samedi, des passagers d’un vol de Ryanair à destination de Paris sont en colère contre la compagnie aérienne.

Nador snobé par Ryanair : le ministre s’explique

Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les raisons de l’exclusion de l’aéroport Al Aroui-Nador des vols intérieurs de la low cost...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

L’Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d’extension de l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport et à renforcer sa sécurité.

Grosse annonce de Ryanair pour le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d’extension

Les travaux d’extension de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l’attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.