
Des Marocains “abandonnés” en Arabie Saoudite
Près de 350 citoyens marocains ayant effectué le pèlerinage se retrouvent actuellement bloqués à l’aéroport international de Djeddah, en Arabie Saoudite. Leur vol retour vers le...
Un couple de MRE a abandonné leur fils de 10 ans à l’aéroport de Barcelone-El Prat pour partir en vacances au Maroc, suscitant un vif émoi.
Un fait inhabituel à l’aéroport de Barcelone-El Prat. Alors qu’ils s’apprêtaient à s’envoler pour le Maroc, des parents marocains réalisent que le passeport de leur fils de 10 ans n’était plus valable. Ils décident alors de voyager sans lui, afin de ne pas rater leur avion. Ils l’abandonnent temporairement dans l’aéroport et contactent un proche pour qu’il vienne récupérer l’enfant. Ayant compris ce qui se passait, le personnel de l’aéroport a signalé la présence de l’enfant seul aux autorités. Dans la foulée, la police empêche les parents de prendre leur vol pour Casablanca. Après l’intervention, le couple et leur fils ont été conduits au commissariat de l’aéroport.
À lire : Ryanair "abandonne" des voyageurs à l’aéroport de Rabat
Dans une vidéo publiée sur TikTok, une contrôleuse aérienne raconte la scène. « Le garçon a expliqué que ses parents étaient dans l’avion, partis en vacances dans leur pays d’origine. Comment peut-on laisser un enfant de 10 ans seul dans un terminal parce qu’il ne peut pas embarquer à cause d’un problème de papiers ? », s’indigne-t-elle. Une scène qui l’émeut : « Apparemment, pour eux, c’était normal. Pas pour moi, et encore moins pour la police. J’ai vu beaucoup de choses dans mon métier, mais ça, c’est vraiment inimaginable. En tant que mère, je suis sidérée. » La vidéo a cumulé plus de 329 000 vues.
Aller plus loin
Près de 350 citoyens marocains ayant effectué le pèlerinage se retrouvent actuellement bloqués à l’aéroport international de Djeddah, en Arabie Saoudite. Leur vol retour vers le...
Éliane (nom d’emprunt), une Lotoise, raconte comment elle a été victime d’un surbooking à Marrakech, où elle a passé plus d’une heure aux douanes de l’aéroport avant de se voir...
Les voyageurs de l’aéroport Ibn Battouta de Tanger ont vécu un véritable calvaire en début de semaine à cause de la compagnie aérienne Ryanair.
Royal Air Maroc une dizaine de passagers en plan à l’aéroport de Casablanca jeudi après-midi, malgré leurs billets valables pour un vol à destination de Paris.
Ces articles devraient vous intéresser :