Un vol Fès-Dole dérouté à Lyon : les passagers entre incompréhension et colère

- 08h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un avion reliant Fès à Dole a été contraint d’atterrir à Lyon vendredi matin, la faute à des conditions météorologiques défavorables. Ce n’est pas la première fois que ce type d’incident se produit : il y a deux semaines, un vol avait déjà été dérouté pour les mêmes raisons.

L’appareil de la compagnie Ryanair, qui devait se poser à 9 h à Dole, a finalement atterri à 14 h à Lyon après avoir longuement survolé la ville en attendant une amélioration des conditions de visibilité. Les passagers ont ensuite été retenus à bord pendant deux heures avant de pouvoir débarquer, rapporte Le Progrès.

À lire : Marrakech – Tours : calvaire des passagers du vol Ryanair

Ce retard, cumulé à une absence d’informations claires, a suscité l’incompréhension de certains voyageurs. Deux bus ont été mis à disposition pour les acheminer vers Dole, tandis que d’autres ont préféré rester à Lyon. Les passagers en correspondance pour Fès ont été redirigés vers le Maroc.

Contrairement à l’incident survenu il y a deux semaines, aucune procédure de réclamation n’a été proposée aux passagers. Certains d’entre eux envisagent de faire valoir leurs droits, même si le facteur météorologique, cause du déroutement, risque de limiter les possibilités de recours.

  • Ryanair vend des vols annulés vers le Maroc

    Ryanair a vendu des billets au départ de l'aéroport de Dole-Jura, vers le Maroc, alors que l'aéroport sera en travaux entre le 26 mai et le 11 juillet. Les passagers se demandent s'ils pourront voyager.

  • À Tour, un avion Ryanair en provenance de Marrakech dérouté

    Le trafic aérien de l'aéroport de Tours a une nouvelle fois été perturbé par un épais brouillard ce mardi 4 février. Un avion Ryanair en provenance de Marrakech, avec 167 passagers à son bord, n'a pas pu atterrir comme prévu en milieu de matinée et a été dérouté vers l'aéroport de Limoges.

  • Maroc : un vol Ryanair dérouté, les passagers en colère

    Les passagers d'un vol de la compagnie Ryanair à destination de Fès ont connu une situation confuse ce week-end, après que leur avion a été dérouté vers l'aéroport de Rabat en raison de mauvaises conditions météorologiques.

  • Marrakech – Tours : calvaire des passagers du vol Ryanair

    Le vol Ryanair FR5514 du 24 décembre, reliant Marrakech à Tours, a subi un important retard. Prévu initialement pour atterrir à 9 h 45, l'appareil a été dérouté vers Beauvais. Les passagers sont finalement arrivés à Tours par autocar à 20 h 30.

  • Tours : Galère pour un vol en provenance de Marrakech

    Un avion de Ryanair en provenance de Marrakech à destination de Tours a été dérouté vers Rennes samedi, en raison de conditions météorologiques défavorables.

  • Atterrissage d'urgence à Roissy pour un vol Air Arabia Maroc

    Un incident a perturbé le voyage de passagers d'Air Arabia entre Paris et Rabat. Le vol a finalement dû être annulé.

  • Ryanair sanctionné pour un vol à destination du Maroc

    Ryanair devra rembourser les voyageurs qui ont pris des billets au départ de l'aéroport de Dole-Jura entre le 26 mai et le 11 juillet 2025, période où la piste sera fermée pour travaux.

  • Ryanair vend des billets pour des vols inexistants vers le Maroc

    Des passagers de l'aéroport de Dole Jura à Tavaux, spécialisé dans les vols low cost vers le Maroc et le Portugal, sont en colère contre Ryanair. Et pour cause, la compagnie leur a vendu des billets alors que l'aéroport jurassien sera fermé du 26 mai au 11 juillet pour refaire la piste des avions.

  • Un incident sur un vol EasyJet Bristol-Marrakech

    Les passagers du vol EZY2963 d'EasyJet, reliant Bristol à Marrakech, ont eu chaud. Peu de temps après le décollage, l'appareil a été contraint de faire demi-tour.

  • Des vols vers le Maroc risquent d'être annulés depuis la France

    Le trafic aérien français connaîtra des perturbations ce mardi 17 décembre, avec des conséquences possibles pour les voyageurs à destination du Maroc. Un mouvement social des contrôleurs aériens entraînera des annulations et des retards dans plusieurs aéroports du pays, dont certains desservant le royaume.