Ryanair sanctionné pour un vol à destination du Maroc

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Ryanair devra rembourser les voyageurs qui ont pris des billets au départ de l’aéroport de Dole-Jura entre le 26 mai et le 11 juillet 2025, période où la piste sera fermée pour travaux.

Alors que l’aéroport de Dole-Jura a informé depuis cinq mois des dates des travaux, Ryanair a manqué de mentionner sur son site que la piste sera fermée entre le 26 mai et le 11 juillet 2025, laissant les voyageurs acheter des billets pour la période. En conséquence, la low-cost irlandaise devra rembourser ses clients.

L’un d’eux a confié au journal Le Progrès avoir reçu un courrier de la compagnie aérienne lui confirmant que tous les vols au départ de Dole seront annulés. « La compagnie ajoute bien sûr que le remboursement va suivre. Je suis certaine que la médiatisation a accéléré les choses. Nous ne pouvions pas changer nos dates et nous partirons donc de Lyon, avec EasyJet », a-t-elle précisé.

À lire : Ryanair vend des vols annulés vers le Maroc

Cédric, un autre client qui a réservé depuis dix mois pour un vol vers le Maroc en juin, confirme l’intention de Ryanair de rembourser les voyageurs lésés : « J’ai appelé Ryanair quand j’ai appris la fermeture de l’aéroport. On m’a répondu que les dates de fermeture n’étaient pas officielles, que l’activité était maintenue et que je serais remboursé si ça ne décollait pas ».

« Tout le monde a été prévenu. Ryanair est sur le coup. Il faut que les passagers se rapprochent de la compagnie. Elle a obligation de leur proposer quelque chose puisqu’ils ont vendu les billets », a déclaré pour sa part Jean-Jacques Berto, le directeur de l’aéroport.

  • Ryanair vend des billets pour des vols inexistants vers le Maroc

    Des passagers de l'aéroport de Dole Jura à Tavaux, spécialisé dans les vols low cost vers le Maroc et le Portugal, sont en colère contre Ryanair. Et pour cause, la compagnie leur a vendu des billets alors que l'aéroport jurassien sera fermé du 26 mai au 11 juillet pour refaire la piste des avions.

  • Ryanair menace de fermer plusieurs vols vers le Maroc

    Conséquence de la hausse de la taxe sur les billets d'avion en France, Ryanair a menacé de supprimer plusieurs vols dans l'Hexagone, dont certains à destination du Maroc. C'est le cas, par exemple, de Perpignan.

  • Vol Ryanair vers le Maroc : cet oubli qui pourrait vous coûter très cher

    Les voyageurs utilisant les services de la compagnie aérienne low-cost Ryanair doivent se renseigner sur les modalités concernant la carte d'embarquement. Si la version numérique est généralement acceptée, l'impression papier reste obligatoire dans certains pays, notamment au Maroc.

  • Ryanair sous le feu des critiques après la suppression d'une liaison vers le Maroc

    Des futurs passagers à destination du Maroc au départ de la France sont mécontents de Ryanair. À l'origine de cette colère, le désengagement de la low-cost irlandaise de la plateforme marnaise, à Bussy-Lettrée (Marne), qui ne propose aucun remboursement pour de voyages après le 31 mars.

  • Ryanair durcit (encore) ses conditions de vols vers le Maroc

    La low cost irlandaise Ryanair attache du prix à la ponctualité de ses vols vers le Maroc et d'autres destinations. Les voyageurs sont désormais contraints d'arriver plus tôt à l'aéroport.

  • Ryanair vend des vols annulés vers le Maroc

    Ryanair a vendu des billets au départ de l'aéroport de Dole-Jura, vers le Maroc, alors que l'aéroport sera en travaux entre le 26 mai et le 11 juillet. Les passagers se demandent s'ils pourront voyager.

  • Ryanair lance un nouveau vol vers le Maroc

    Manchester va être reliée à Rabat par une nouvelle liaison aérienne. Ryanair a annoncé son intention de lancer ce vol direct à partir du 30 mars. Cette nouvelle liaison porte à cinq le nombre de destinations marocaines desservies depuis l'aéroport de Manchester.

  • Ryanair impose les cartes d'embarquement digitales : et le Maroc ?

    Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d'embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n'auront plus à imprimer de carte d'embarquement sur papier. Le Maroc sera-t-il concerné ?

  • Un retard à l'aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

    Désormais, les passagers qui se présenteront à l'aéroport moins de 40 minutes avant l'embarquement pour remplir les formalités d'enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

  • Ryanair supprime une ligne au Maroc

    Après dix mois d'activités, la compagnie aérienne Ryanair a décidé de supprimer la ligne entre Ouarzazate et Tanger, lancée en mai dernier seulement.