Tétouan, la perle méconnue du Maroc à découvrir avant Marrakech

29 mai 2025 - 08h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Ville marocaine encore peu touristique, Tétouan étonne par son charme européen, sa médina classée UNESCO, et ses prix attractifs, loin de l’agitation de Marrakech.

Avec une grande partie de son architecture plus européenne qu’africaine, son patrimoine artistique, son musée archéologique, son musée d’ethnographie, ainsi que le musée d’art moderne de Tétouan, construit dans une ancienne gare de style espagnol, sa grande Mosquée, sa proximité avec les montagnes, Tétouan a de quoi attirer les touristes, mais elle reste l’une des destinations marocaines inconnues contrairement à Marrakech et Agadir qui accueillent de nombreux touristes britanniques chaque année, surtout chaque saison estivale. Sa médina principale est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec quelques éléments d’origine du XVIIe siècle encore présents.

À lire :Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Selon des touristes, Tétouan est une destination beaucoup moins chère pour trouver des souvenirs par rapport à Marrakech. « Nous avons acheté des souvenirs dans la Médina à moitié prix à Marrakech – les vendeurs sont polis, se réjouit l’un d’eux auprès du journal The SUN. C’était une vraie surprise pour nous, nous nous sommes retrouvés dans une ville qui ressemblait à l’Europe. » Pour un autre touriste : « Cette médina a un charme d’antan, sans tourisme. On y découvre le Maroc tel qu’il devait être il y a des années. »

À lire :Cette ville marocaine est l’une des plus belles du monde

Les touristes peuvent séjourner au Tamuda Bay situé à proximité de la plage, qui a récemment ouvert un nouveau Royal Mansour Tamuda Bay (le premier cinq étoiles du complexe) ou au Club Med Village Yasmina, non loin de la ville ou encore à l’hôtel Blanco Riad situé en plein cœur de Tétouan. Blanco Riad, le restaurant le plus populaire de la ville, propose des plats marocains traditionnels tels que le tajine, fait savoir Tripadvisor.

À lire : Une ville marocaine parmi les destinations balnéaires les moins chères

Pour rejoindre Tétouan, les Britanniques doivent prendre l’avion pour Tanger, – moins de trois heures depuis le Royaume-Uni. Ryanair opère des vols entre les deux villes. Ils rallient ensuite Tétouan en voiture en environ 1h15. Mais il pourrait être bientôt plus facile de se rendre à Tétouan, avec une nouvelle ligne de train au départ de Tanger en projet ainsi qu’une nouvelle autoroute.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Tourisme - Tétouan

Aller plus loin

Le Maroc au cœur de l’enquête sur la rançon de l’enlèvement de David Balland

Les cybergendarmes auraient gelé l’importante rançon en cryptomonnaie envoyée vers le Maroc après l’enlèvement de David Balland, cofondateur et ex-employé de Ledger, une...

Une ville marocaine parmi les destinations balnéaires les moins chères

Une plateforme spécialisée dans les actualités du voyage place une ville marocaine parmi les destinations balnéaires les moins chères des côtes de la Méditerranée pour l’été 2025.

Cette ville marocaine est l’une des plus belles du monde

Un célèbre journal britannique est séduit par une ville marocaine considérée comme l’une des plus belles du monde et invite les touristes à la visiter.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Ces articles devraient vous intéresser :

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.