Tétouan, la perle méconnue du Maroc à découvrir avant Marrakech

- 08h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Ville marocaine encore peu touristique, Tétouan étonne par son charme européen, sa médina classée UNESCO, et ses prix attractifs, loin de l’agitation de Marrakech.

Avec une grande partie de son architecture plus européenne qu’africaine, son patrimoine artistique, son musée archéologique, son musée d’ethnographie, ainsi que le musée d’art moderne de Tétouan, construit dans une ancienne gare de style espagnol, sa grande Mosquée, sa proximité avec les montagnes, Tétouan a de quoi attirer les touristes, mais elle reste l’une des destinations marocaines inconnues contrairement à Marrakech et Agadir qui accueillent de nombreux touristes britanniques chaque année, surtout chaque saison estivale. Sa médina principale est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec quelques éléments d’origine du XVIIe siècle encore présents.

À lire :Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Selon des touristes, Tétouan est une destination beaucoup moins chère pour trouver des souvenirs par rapport à Marrakech. « Nous avons acheté des souvenirs dans la Médina à moitié prix à Marrakech – les vendeurs sont polis, se réjouit l’un d’eux auprès du journal The SUN. C’était une vraie surprise pour nous, nous nous sommes retrouvés dans une ville qui ressemblait à l’Europe. » Pour un autre touriste : « Cette médina a un charme d’antan, sans tourisme. On y découvre le Maroc tel qu’il devait être il y a des années. »

À lire :Cette ville marocaine est l’une des plus belles du monde

Les touristes peuvent séjourner au Tamuda Bay situé à proximité de la plage, qui a récemment ouvert un nouveau Royal Mansour Tamuda Bay (le premier cinq étoiles du complexe) ou au Club Med Village Yasmina, non loin de la ville ou encore à l’hôtel Blanco Riad situé en plein cœur de Tétouan. Blanco Riad, le restaurant le plus populaire de la ville, propose des plats marocains traditionnels tels que le tajine, fait savoir Tripadvisor.

À lire : Une ville marocaine parmi les destinations balnéaires les moins chères

Pour rejoindre Tétouan, les Britanniques doivent prendre l’avion pour Tanger, – moins de trois heures depuis le Royaume-Uni. Ryanair opère des vols entre les deux villes. Ils rallient ensuite Tétouan en voiture en environ 1h15. Mais il pourrait être bientôt plus facile de se rendre à Tétouan, avec une nouvelle ligne de train au départ de Tanger en projet ainsi qu’une nouvelle autoroute.

  • Cette ville marocaine est à découvrir avant Marrakech

    Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, mais il en existe une autre souvent oubliée des circuits touristiques, tout aussi belle qu'elle, qui mérite d'être découverte.

  • Voici les huit endroits incontournables à visiter au Maroc

    Avec son climat doux en toutes saisons, ses paysages de rêve et sa cuisine, le Maroc reste l'une des meilleures destinations touristiques mondiales. Voici une liste de huit endroits à absolument découvrir pour vivre une expérience de voyage unique dans le royaume.

  • « Marrakech est magnifique »

    Une voyageuse britannique expérimentée est tombée sous le charme de Marrakech et place la ville marocaine parmi les destinations incontournables à visiter.

  • L'été 2025 s'annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

    Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

  • Une ville espagnole copie Chefchaouen

    Une destination espagnole se pose en concurrente de Chefchaouen, la perle bleue. Il s'agit du « Village bleu » d'Espagne, autrefois connu pour les Schtroumpfs.

  • Une ville marocaine dans le Top 10 des destinations à découvrir à pied

    Oubliez la voiture cet été et laissez-vous tenter par Fès ! Cette ville marocaine est l'une des dix meilleures destinations à explorer à pied. Entre souks animés et palais historiques, préparez-vous à une immersion totale.

  • Maroc : les bouchons qui ternissent le séjour des MRE

    D'importants bouchons rendent la circulation difficile sur les axes routiers reliant les villes de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, ainsi que les rues principales à l'intérieur de leurs centres urbains, en cette période estivale marquée par l'afflux des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et des touristes. Une peine supplémentaire pour ceux-ci qui souffrent déjà de la cherté des prix de l'hébergement, des restaurants, des cafés et du transport.

  • Pourquoi choisir le Nord du Maroc pour ses vacances cet été

    Comme chaque année, les estivants nationaux affluent vers le Nord du Maroc pour profiter de leurs vacances. La région se mobilise pour leur offrir des services touristiques de qualité.

  • Tourisme au Maroc : des records attendus cet été, les MRE en pôle position

    Les présidents des Conseils régionaux du tourisme (CRT) de Marrakech, d'Agadir et Tanger-Tétouan-Al Hoceima espèrent des taux d'occupation de 80 % cet été. En raison d'une saisonnalité évidente, l'Oriental, Dakhla et Fès-Meknès, quant à elles, accueilleront moins de touristes pendant cette saison estivale.

  • Cette ville marocaine doit être visitée avant Marrakech

    Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, mais il en existe une autre souvent oubliée des circuits touristiques, tout aussi ensoleillée qu'elle, mais beaucoup plus décontractée, qui mérite d'être découverte.