Cette ville marocaine est l’une des plus belles du monde

20 avril 2025 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Un célèbre journal britannique est séduit par une ville marocaine considérée comme l’une des plus belles du monde et invite les touristes à la visiter.

The SUN consacre un article à Chefchaouen. « À quelques heures seulement du Royaume-Uni se trouve une ville pleine de bâtiments bleus – et elle a été nommée l’une des plus belles villes du monde », précise la publication. C’est Architectural Digest qui l’a nommée l’une des plus belles villes du monde en 2024. « Peu de villes peuvent inciter un voyageur à réserver un voyage sur la base d’une seule photo, mais Chefchaouen, la ville de montagne du nord du Maroc baignée de bleu, est l’un de ces endroits », magnifie Architectural Digest.

Plusieurs explications ont été avancées concernant la couleur bleue de la ville. Les bâtiments auraient été peints en bleu par les Juifs qui s’y étaient installés. Certains pensent que le bleu aide à éloigner les moustiques, tandis que d’autres affirment que la peinture bleue reflète simplement la couleur de la mer.

À lire :Une ville marocaine parmi les plus captivantes du monde, selon ChatGPT

Fondée en 1471 par des Juifs et des Maures fuyant l’Espagne, la ville bleue séduit de par son architecture traditionnelle typique, ses multiples paysages naturels et ses bâtiments bleus. Les endroits les plus emblématiques sont entre autres, la Kasbah – une forteresse et un donjon du XVe siècle – et la Grande Mosquée – l’un des sites religieux les plus importants de la ville avec un minaret octogonal. En 2010, la médina de Chefchaouen a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

The SUN invite les touristes britanniques à découvrir Chefchaouen, ses plats, notamment le tajine, les stands vendant du safran et d’autres produits locaux. « La nourriture en général dans la ville est relativement bon marché et les repas au restaurant peuvent coûter aussi peu que 3,28 £, ou 20,50 £ pour un repas de trois plats pour deux personnes dans un restaurant de milieu de gamme », est-il précisé. La ville de Chefchaouen est également décrite comme une destination idéale pour les routards et les personnes disposant d’un budget limité. De nombreux hébergements abordables s’y trouvent.

À lire : Une ville marocaine parmi les plus belles destinations du monde à visiter

Pour se rendre à Chefchaouen, le journal britannique conseille de prendre l’avion depuis Londres Gatwick ou Londres Stansted pour rejoindre Tanger en l’espace de trois heures. Le billet coûte environ 100 £ aller-retour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Grande-Bretagne - Destination

Aller plus loin

Cette ville marocaine est à découvrir avant Marrakech

Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, mais il en existe une autre souvent oubliée des circuits touristiques, tout aussi belle qu’elle, qui mérite...

Marrakech : destination de choix pour les stars internationales

Comme les années précédentes, plusieurs célébrités sportives ont choisi de passer leurs vacances d’été à Marrakech.

Marrakech parmi les meilleures villes du monde à découvrir à pied

Une plateforme spécialisée place une ville marocaine parmi les plus accessibles à pied en 2025.

Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Le Maroc confirme sa position de destination touristique de premier plan dans le classement de Tripadvisor des lieux touristiques les plus attrayants en Afrique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...