Cette ville marocaine est l’une des plus belles du monde

20 avril 2025 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Un célèbre journal britannique est séduit par une ville marocaine considérée comme l’une des plus belles du monde et invite les touristes à la visiter.

The SUN consacre un article à Chefchaouen. « À quelques heures seulement du Royaume-Uni se trouve une ville pleine de bâtiments bleus – et elle a été nommée l’une des plus belles villes du monde », précise la publication. C’est Architectural Digest qui l’a nommée l’une des plus belles villes du monde en 2024. « Peu de villes peuvent inciter un voyageur à réserver un voyage sur la base d’une seule photo, mais Chefchaouen, la ville de montagne du nord du Maroc baignée de bleu, est l’un de ces endroits », magnifie Architectural Digest.

Plusieurs explications ont été avancées concernant la couleur bleue de la ville. Les bâtiments auraient été peints en bleu par les Juifs qui s’y étaient installés. Certains pensent que le bleu aide à éloigner les moustiques, tandis que d’autres affirment que la peinture bleue reflète simplement la couleur de la mer.

À lire :Une ville marocaine parmi les plus captivantes du monde, selon ChatGPT

Fondée en 1471 par des Juifs et des Maures fuyant l’Espagne, la ville bleue séduit de par son architecture traditionnelle typique, ses multiples paysages naturels et ses bâtiments bleus. Les endroits les plus emblématiques sont entre autres, la Kasbah – une forteresse et un donjon du XVe siècle – et la Grande Mosquée – l’un des sites religieux les plus importants de la ville avec un minaret octogonal. En 2010, la médina de Chefchaouen a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

The SUN invite les touristes britanniques à découvrir Chefchaouen, ses plats, notamment le tajine, les stands vendant du safran et d’autres produits locaux. « La nourriture en général dans la ville est relativement bon marché et les repas au restaurant peuvent coûter aussi peu que 3,28 £, ou 20,50 £ pour un repas de trois plats pour deux personnes dans un restaurant de milieu de gamme », est-il précisé. La ville de Chefchaouen est également décrite comme une destination idéale pour les routards et les personnes disposant d’un budget limité. De nombreux hébergements abordables s’y trouvent.

À lire : Une ville marocaine parmi les plus belles destinations du monde à visiter

Pour se rendre à Chefchaouen, le journal britannique conseille de prendre l’avion depuis Londres Gatwick ou Londres Stansted pour rejoindre Tanger en l’espace de trois heures. Le billet coûte environ 100 £ aller-retour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Tourisme - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Le Maroc, destination incontournable et abordable en 2025

Selon un récent classement, le Maroc figure parmi les destinations incontournables et moins chères en 2025.

Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Le Maroc confirme sa position de destination touristique de premier plan dans le classement de Tripadvisor des lieux touristiques les plus attrayants en Afrique.

Marrakech : destination de choix pour les stars internationales

Comme les années précédentes, plusieurs célébrités sportives ont choisi de passer leurs vacances d’été à Marrakech.

Le Maroc, une destination incontournable pour les femmes aventurières

Avec ses atouts qui combinent la tradition ancestrale et les tendances modernes, le Maroc est devenu une destination touristique privilégiée pour les femmes en quête...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.