Cette ville marocaine est l’une des plus belles du monde

20 avril 2025 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Un célèbre journal britannique est séduit par une ville marocaine considérée comme l’une des plus belles du monde et invite les touristes à la visiter.

The SUN consacre un article à Chefchaouen. « À quelques heures seulement du Royaume-Uni se trouve une ville pleine de bâtiments bleus – et elle a été nommée l’une des plus belles villes du monde », précise la publication. C’est Architectural Digest qui l’a nommée l’une des plus belles villes du monde en 2024. « Peu de villes peuvent inciter un voyageur à réserver un voyage sur la base d’une seule photo, mais Chefchaouen, la ville de montagne du nord du Maroc baignée de bleu, est l’un de ces endroits », magnifie Architectural Digest.

Plusieurs explications ont été avancées concernant la couleur bleue de la ville. Les bâtiments auraient été peints en bleu par les Juifs qui s’y étaient installés. Certains pensent que le bleu aide à éloigner les moustiques, tandis que d’autres affirment que la peinture bleue reflète simplement la couleur de la mer.

À lire :Une ville marocaine parmi les plus captivantes du monde, selon ChatGPT

Fondée en 1471 par des Juifs et des Maures fuyant l’Espagne, la ville bleue séduit de par son architecture traditionnelle typique, ses multiples paysages naturels et ses bâtiments bleus. Les endroits les plus emblématiques sont entre autres, la Kasbah – une forteresse et un donjon du XVe siècle – et la Grande Mosquée – l’un des sites religieux les plus importants de la ville avec un minaret octogonal. En 2010, la médina de Chefchaouen a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

The SUN invite les touristes britanniques à découvrir Chefchaouen, ses plats, notamment le tajine, les stands vendant du safran et d’autres produits locaux. « La nourriture en général dans la ville est relativement bon marché et les repas au restaurant peuvent coûter aussi peu que 3,28 £, ou 20,50 £ pour un repas de trois plats pour deux personnes dans un restaurant de milieu de gamme », est-il précisé. La ville de Chefchaouen est également décrite comme une destination idéale pour les routards et les personnes disposant d’un budget limité. De nombreux hébergements abordables s’y trouvent.

À lire : Une ville marocaine parmi les plus belles destinations du monde à visiter

Pour se rendre à Chefchaouen, le journal britannique conseille de prendre l’avion depuis Londres Gatwick ou Londres Stansted pour rejoindre Tanger en l’espace de trois heures. Le billet coûte environ 100 £ aller-retour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Tourisme - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Marrakech parmi les meilleures villes du monde à découvrir à pied

Une plateforme spécialisée place une ville marocaine parmi les plus accessibles à pied en 2025.

Cette ville marocaine est à découvrir avant Marrakech

Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, mais il en existe une autre souvent oubliée des circuits touristiques, tout aussi belle qu’elle, qui mérite...

Tanger reste la destination préférée des MRE en été

Comme les étés précédents, Tanger a attiré cette année de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE), notamment ceux installés en France. Ils déclarent leur amour pour la...

Marrakech : destination de choix pour les stars internationales

Comme les années précédentes, plusieurs célébrités sportives ont choisi de passer leurs vacances d’été à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...