Cette ville marocaine est l’une des plus belles du monde

20 avril 2025 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Un célèbre journal britannique est séduit par une ville marocaine considérée comme l’une des plus belles du monde et invite les touristes à la visiter.

The SUN consacre un article à Chefchaouen. « À quelques heures seulement du Royaume-Uni se trouve une ville pleine de bâtiments bleus – et elle a été nommée l’une des plus belles villes du monde », précise la publication. C’est Architectural Digest qui l’a nommée l’une des plus belles villes du monde en 2024. « Peu de villes peuvent inciter un voyageur à réserver un voyage sur la base d’une seule photo, mais Chefchaouen, la ville de montagne du nord du Maroc baignée de bleu, est l’un de ces endroits », magnifie Architectural Digest.

Plusieurs explications ont été avancées concernant la couleur bleue de la ville. Les bâtiments auraient été peints en bleu par les Juifs qui s’y étaient installés. Certains pensent que le bleu aide à éloigner les moustiques, tandis que d’autres affirment que la peinture bleue reflète simplement la couleur de la mer.

À lire :Une ville marocaine parmi les plus captivantes du monde, selon ChatGPT

Fondée en 1471 par des Juifs et des Maures fuyant l’Espagne, la ville bleue séduit de par son architecture traditionnelle typique, ses multiples paysages naturels et ses bâtiments bleus. Les endroits les plus emblématiques sont entre autres, la Kasbah – une forteresse et un donjon du XVe siècle – et la Grande Mosquée – l’un des sites religieux les plus importants de la ville avec un minaret octogonal. En 2010, la médina de Chefchaouen a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

The SUN invite les touristes britanniques à découvrir Chefchaouen, ses plats, notamment le tajine, les stands vendant du safran et d’autres produits locaux. « La nourriture en général dans la ville est relativement bon marché et les repas au restaurant peuvent coûter aussi peu que 3,28 £, ou 20,50 £ pour un repas de trois plats pour deux personnes dans un restaurant de milieu de gamme », est-il précisé. La ville de Chefchaouen est également décrite comme une destination idéale pour les routards et les personnes disposant d’un budget limité. De nombreux hébergements abordables s’y trouvent.

À lire : Une ville marocaine parmi les plus belles destinations du monde à visiter

Pour se rendre à Chefchaouen, le journal britannique conseille de prendre l’avion depuis Londres Gatwick ou Londres Stansted pour rejoindre Tanger en l’espace de trois heures. Le billet coûte environ 100 £ aller-retour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Tourisme - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Le Maroc, une destination incontournable pour les femmes aventurières

Avec ses atouts qui combinent la tradition ancestrale et les tendances modernes, le Maroc est devenu une destination touristique privilégiée pour les femmes en quête...

Tétouan, la perle méconnue du Maroc à découvrir avant Marrakech

Ville marocaine encore peu touristique, Tétouan étonne par son charme européen, sa médina classée UNESCO, et ses prix attractifs, loin de l’agitation de Marrakech.

Une ville marocaine parmi les meilleures du monde

Un magazine mondial place une ville marocaine dans le classement des 50 meilleures villes du monde en 2025.

Tanger reste la destination préférée des MRE en été

Comme les étés précédents, Tanger a attiré cette année de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE), notamment ceux installés en France. Ils déclarent leur amour pour la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.