Cette ville marocaine est à découvrir avant Marrakech

24 juin 2025 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, mais il en existe une autre souvent oubliée des circuits touristiques, tout aussi belle qu’elle, qui mérite d’être découverte.

Rabat n’a rien à envier à Marrakech. Située en bord de mer, « cette ville bénéficie […] d’une aura plus discrète », écrit Aufeminin dans un article intitulé : « zappez Marrakech et optez pour cette destination marocaine tout aussi belle mais moins visitée pour vos vacances 2025 ». Contrairement à Marrakech, la capitale politique du Maroc est un petit paradis que peu de personnes connaissent encore, car elle est encore préservée du tourisme de masse. À l’opposé de la ville ocre, Rabat offre une alternative plus calme mais charmante. « C’est une ville où la tradition dialogue avec la modernité, où l’histoire millénaire reste omniprésente. Et surtout, c’est une autre facette du Maroc, plus confidentielle et loin de l’agitation touristique de Marrakech et où l’art de vivre marocain a également une place à part entière », décrit l’auteure de l’article.

À lire :Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Rabat est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. On n’y découvre des merveilles comme la kasbah des Oudayas et ses ruelles bleu et blanc, la tour Hassan, le mausolée Mohamed V, Chellah, site archéologique fascinant, de longues étendues de sable, comme la plage de Salé, qui séduisent les amateurs de farniente comme les surfeurs. C’est aussi une destination idéale pour ceux qui aiment allier city trip et bord de mer. On y découvre également des restaurants de qualité et à prix accessibles ! « C’est une ville où il fait bon vivre, se promener et admirer les contrastes entre passé et présent », lit-on sur Visit Morocco.

À lire :Cette ville marocaine est l’une des plus belles du monde

La ville « combine harmonieusement patrimoine, nature et modernité, souligne Visit Morocco. Entre les remparts de la médina, les boulevards contemporains, et les vastes espaces verts, la ville est agréable à vivre, à contre-courant des destinations plus bondées. » Une destination parfaite pour des vacances qui allient détente, culture et déconnexion. Pour Hadj-Djilani, c’est une destination qui mérite largement de figurer en haut de la wishlist 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Tourisme - Rabat

Aller plus loin

Cette ville marocaine attire davantage que Nice cet été

Selon une plateforme spécialisée, une ville marocaine située à quelques heures de la France attire davantage les touristes, les amateurs de culture, de fraîcheur et de sable fin...

Maroc : destination star des Français pour l’été 2025

La destination Maroc cartonne toujours en France. Trois villes marocaines figurent parmi les destinations les plus recherchées par les Français cet été.

Cette ville marocaine est l’une des plus belles du monde

Un célèbre journal britannique est séduit par une ville marocaine considérée comme l’une des plus belles du monde et invite les touristes à la visiter.

Cette destination marocaine demeure la préférée des Français

Les Français ont envie de voyager pendant les vacances de Pâques et sont nombreux à jeter leur dévolu sur une ville marocaine, qui est déjà leur destination préférée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.