
Le Maroc, destination incontournable et abordable en 2025
Selon un récent classement, le Maroc figure parmi les destinations incontournables et moins chères en 2025.
La destination Maroc cartonne toujours en France. Trois villes marocaines figurent parmi les destinations les plus recherchées par les Français cet été.
Les Français seront nombreux à partir en vacances cet été. En tout, 61 % des Français ont l’intention de partir en vacances cet été, soit 1 point de plus que l’été dernier, révèle un sondage OpinionWay pour le comparateur de voyage Liligo réalisé du 23 au 24 avril 2025 sur un échantillon de 1 005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Contrairement à l’année dernière, les Français comptent dépenser moins pendant les vacances estivales. Cette année, ils consacreront en moyenne 1143 euros par personne à ce poste de dépenses, soit 74 euros de moins par rapport à l’été dernier, précise l’institut OpinionWay. Cette diminution du budget, peut s’expliquer en partie par l’inflation et l’augmentation des prix, « deux critères qui pèsent dans les réservations d’été de nombreux Français (63 %). »
À lire :Le Maroc, destination étrangère préférée des Français cet été
Où les Français comptent-ils passer les vacances estivales ? D’après Liligo, 14 % des recherches pour cet été portent sur des destinations en France. 67 % des personnes ayant répondu au sondage mené avec Opinionway ont l’intention de partir en France, soit 6 % de plus que l’an dernier, tandis que seuls 45 % partiront à l’étranger, contre 50 % l’été dernier. Seulement 37 % déclarent partir en Europe, contre 44 % l’été 2024.
Avec Pointe-à-pitre en Guadeloupe (3ᵉ), Ajaccio en Corse (7ᵉ) et Fort-de-France en Martinique (10ᵉ), la France domine le classement des 10 destinations les plus recherchées par les Français cet été. Marrakech conserve, elle, sa 9ᵉ place. D’autres villes marocaines comme Essaouira (+147 % de recherches) ou Fès (+64 %) cartonnent aussi en France. Au total, 23 % des recherches pour cet été portent sur le Maroc, l’Algérie, la Tunisie ou encore l’Égypte, est-il précisé.
Aller plus loin
Selon un récent classement, le Maroc figure parmi les destinations incontournables et moins chères en 2025.
En France, le Maroc est en tête du classement des destinations estivales à l’étranger, devant la Tunisie et l’Espagne.
Le Maroc se hisse à la première place des classements touristiques africains. Chaque année, le royaume attire de nombreux vacanciers en Europe et au-delà.
Les Français ont envie de voyager pendant les vacances de Pâques et sont nombreux à jeter leur dévolu sur une ville marocaine, qui est déjà leur destination préférée.
Ces articles devraient vous intéresser :