Maroc : destination star des Français pour l’été 2025

18 mai 2025 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La destination Maroc cartonne toujours en France. Trois villes marocaines figurent parmi les destinations les plus recherchées par les Français cet été.

Les Français seront nombreux à partir en vacances cet été. En tout, 61 % des Français ont l’intention de partir en vacances cet été, soit 1 point de plus que l’été dernier, révèle un sondage OpinionWay pour le comparateur de voyage Liligo réalisé du 23 au 24 avril 2025 sur un échantillon de 1 005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Contrairement à l’année dernière, les Français comptent dépenser moins pendant les vacances estivales. Cette année, ils consacreront en moyenne 1143 euros par personne à ce poste de dépenses, soit 74 euros de moins par rapport à l’été dernier, précise l’institut OpinionWay. Cette diminution du budget, peut s’expliquer en partie par l’inflation et l’augmentation des prix, « deux critères qui pèsent dans les réservations d’été de nombreux Français (63 %). »

À lire :Le Maroc, destination étrangère préférée des Français cet été

Où les Français comptent-ils passer les vacances estivales ? D’après Liligo, 14 % des recherches pour cet été portent sur des destinations en France. 67 % des personnes ayant répondu au sondage mené avec Opinionway ont l’intention de partir en France, soit 6 % de plus que l’an dernier, tandis que seuls 45 % partiront à l’étranger, contre 50 % l’été dernier. Seulement 37 % déclarent partir en Europe, contre 44 % l’été 2024.

Avec Pointe-à-pitre en Guadeloupe (3ᵉ), Ajaccio en Corse (7ᵉ) et Fort-de-France en Martinique (10ᵉ), la France domine le classement des 10 destinations les plus recherchées par les Français cet été. Marrakech conserve, elle, sa 9ᵉ place. D’autres villes marocaines comme Essaouira (+147 % de recherches) ou Fès (+64 %) cartonnent aussi en France. Au total, 23 % des recherches pour cet été portent sur le Maroc, l’Algérie, la Tunisie ou encore l’Égypte, est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Destination - Tourisme - France - Fès - Essaouira - Marrakech

Aller plus loin

Le Maroc, destination incontournable et abordable en 2025

Selon un récent classement, le Maroc figure parmi les destinations incontournables et moins chères en 2025.

Le Maroc, destination étrangère préférée des Français cet été

En France, le Maroc est en tête du classement des destinations estivales à l’étranger, devant la Tunisie et l’Espagne.

Le pays le plus visité en Afrique est ...le Maroc

Le Maroc se hisse à la première place des classements touristiques africains. Chaque année, le royaume attire de nombreux vacanciers en Europe et au-delà.

Cette destination marocaine demeure la préférée des Français

Les Français ont envie de voyager pendant les vacances de Pâques et sont nombreux à jeter leur dévolu sur une ville marocaine, qui est déjà leur destination préférée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.