Maroc : destination star des Français pour l’été 2025

18 mai 2025 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La destination Maroc cartonne toujours en France. Trois villes marocaines figurent parmi les destinations les plus recherchées par les Français cet été.

Les Français seront nombreux à partir en vacances cet été. En tout, 61 % des Français ont l’intention de partir en vacances cet été, soit 1 point de plus que l’été dernier, révèle un sondage OpinionWay pour le comparateur de voyage Liligo réalisé du 23 au 24 avril 2025 sur un échantillon de 1 005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Contrairement à l’année dernière, les Français comptent dépenser moins pendant les vacances estivales. Cette année, ils consacreront en moyenne 1143 euros par personne à ce poste de dépenses, soit 74 euros de moins par rapport à l’été dernier, précise l’institut OpinionWay. Cette diminution du budget, peut s’expliquer en partie par l’inflation et l’augmentation des prix, « deux critères qui pèsent dans les réservations d’été de nombreux Français (63 %). »

À lire :Le Maroc, destination étrangère préférée des Français cet été

Où les Français comptent-ils passer les vacances estivales ? D’après Liligo, 14 % des recherches pour cet été portent sur des destinations en France. 67 % des personnes ayant répondu au sondage mené avec Opinionway ont l’intention de partir en France, soit 6 % de plus que l’an dernier, tandis que seuls 45 % partiront à l’étranger, contre 50 % l’été dernier. Seulement 37 % déclarent partir en Europe, contre 44 % l’été 2024.

Avec Pointe-à-pitre en Guadeloupe (3ᵉ), Ajaccio en Corse (7ᵉ) et Fort-de-France en Martinique (10ᵉ), la France domine le classement des 10 destinations les plus recherchées par les Français cet été. Marrakech conserve, elle, sa 9ᵉ place. D’autres villes marocaines comme Essaouira (+147 % de recherches) ou Fès (+64 %) cartonnent aussi en France. Au total, 23 % des recherches pour cet été portent sur le Maroc, l’Algérie, la Tunisie ou encore l’Égypte, est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Destination - Tourisme - France - Fès - Essaouira - Marrakech

Aller plus loin

Sans club, Hakim Ziyech en vacances à Marrakech

En attendant la reprise de la préparation estivale, les internationaux marocains Nayef Aguerd et Hakim Ziyech passent de bons moments à Marrakech, en compagnie de leur ami, le...

La ville la plus reposante se trouve ...au Maroc

Une plateforme spécialisée place une ville marocaine à la tête des villes les plus reposantes, devançant des villes européennes comme Séville (Espagne).

Le Maroc, destination étrangère préférée des Français cet été

En France, le Maroc est en tête du classement des destinations estivales à l’étranger, devant la Tunisie et l’Espagne.

Les touristes americains plébiscitent le Maroc

Selon une plateforme spécialisée, le Maroc est l’une des destinations estivales les plus recherchées sur Google par les voyageurs américains.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.