
Le Maroc : une « destination idéale » pour voyager en septembre
Le Maroc est une « destination idéale » en septembre et pendant l’automne, pour passer de bons moments, selon un magazine français.
En France, le Maroc est en tête du classement des destinations estivales à l’étranger, devant la Tunisie et l’Espagne.
Avec 38 % des suffrages exprimés par les agences de voyage interrogées, le Maroc prend la première place du classement des destinations estivales à l’étranger, selon le dernier relevé mensuel de l’Observatoire des EDV (Entreprises du Voyage), consulté par Barlamane.com. Le royaume doit cette place à son accessibilité aérienne aisée et son climat stable. Le Maroc devance de loin la Tunisie et l’Espagne qui ont recueilli respectivement 27 % et 23 % des suffrages. Ce classement – prédilection marquée des professionnels français – a été élaboré à partir des déclarations de plus de 600 points de vente.
À lire :Le pays le plus visité en Afrique est ...le Maroc
S’agissant des réservations estivales tous pays confondus, la France a obtenu 57 % des intentions et se hisse à la première place. Les littoraux atlantiques et méditerranéens sont entre autres ses atouts. « La clientèle manifeste une fidélité accrue aux destinations hexagonales, confortées par une offre étoffée et une prévisibilité rassurante », souligne le rapport.
Concernant les départs effectifs, le mois d’avril 2025 accuse un léger repli du nombre de voyageurs (–2 % par rapport à avril 2024). Toutefois, cette baisse de volume est largement compensée par une progression en valeur (+7 %), traduisant une revalorisation généralisée des produits. « Le panier moyen atteint désormais 868 €, en hausse de 6 % sur un an » – soit environ 9 550 dirhams marocains, précise le document.
À lire :Une ville marocaine parmi les meilleurs endroits à visiter en Afrique
Les destinations européennes proches ont enregistré de très belles performances : +20 % en valeur pour l’Italie, +10 % en valeur pour la Grèce ou encore +9 % en valeur pour le Portugal. Hors Europe, la Turquie confirme son regain d’intérêt (+6 %). Quant à la République dominicaine (+20 %), elle poursuit une trajectoire ascendante, sans toutefois égaler son niveau de fréquentation d’avant-crise, précise le baromètre.
Aller plus loin
Le Maroc est une « destination idéale » en septembre et pendant l’automne, pour passer de bons moments, selon un magazine français.
Les Français ont envie de voyager pendant les vacances de Pâques et sont nombreux à jeter leur dévolu sur une ville marocaine, qui est déjà leur destination préférée.
Marrakech s’affirme comme une destination de choix pour célébrer les fêtes. La ville ocre connaît un regain d’activité touristique, après un passage à vide causé par la pandémie...
Une ville marocaine se hisse à la première place du classement des 10 destinations les plus recherchées pour l’été 2024 au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
Ces articles devraient vous intéresser :