Une ville marocaine parmi les meilleurs endroits à visiter en Afrique

19 novembre 2023 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

D’après le classement d’un site spécialisé, une ville marocaine figure parmi les 10 meilleurs endroits à visiter en Afrique en 2024.

Rabat occupe la 8ᵉ place derrière Okavango Delta (Botswana) et devant Rwanda dans le classement des 10 beaux endroits à visiter en Afrique en 2024, établi par le site Condé Nast Traveller. La capitale du Maroc doit cette place aux nouvelles infrastructures qui changent sa physionomie. « Rabat a beau être l’une des quatre villes impériales du pays, elle a longtemps été délaissée par les voyageurs attirés par la beauté intemporelle d’endroits comme Marrakech, Fès et Tanger. Cela pourrait changer cette année, car la ville est en pleine réinvention culturelle et artistique. L’une des attractions dont on parle le plus est la future Tour Mohammed VI, conçue pour être certifiée LEED Gold et HQE, et qui devrait être la plus haute et la seule de ce type en Afrique. Mais ce qui est peut-être encore plus excitant, c’est le nouveau Grand Théâtre de Rabat qui ouvrira ses portes à proximité », commente Harriet Akinyi, contributeur du site.

À lire :Une ville marocaine parmi les destinations les plus captivantes au monde

L’Afrique du Sud domine le classement des meilleurs endroits à visiter en Afrique. Johannesburg et North KwaZulu-Natal prennent respectivement les 2ᵉ et 6ᵉ places. Accra arrive en tête du top 10 tandis que Madagascar se hisse à la 3ᵉ place. L’île Maurice se positionne à la quatrième place. Vient ensuite le Mozambique. Okavango Delta, Botswana s’adjuge la 7ᵉ place. Quant à la Sierra Léone, elle ferme la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Classement - Afrique

Aller plus loin

Une petite ville marocaine parmi les meilleures au monde pour vivre

Une ville marocaine figure dans le top 25 des meilleures petites villes au monde pour vivre. C’est qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Un site marocain dans le top 10 destinations les plus relaxantes au monde

Un site marocain figure dans le top 10 des destinations touristiques les plus relaxantes au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Une ville marocaine parmi les plus belles destinations du monde à visiter

Une ville marocaine vient d’être classée par un magazine américain dans la liste des plus belles destinations à visiter pour ses prochaines vacances.

Une ville marocaine parmi les destinations les plus captivantes au monde

Selon une étude réalisée par un site spécialisé en voyage, une ville marocaine figure dans le top 6 des meilleures destinations qui ont captivé le monde grâce aux médias sociaux.

Ces articles devraient vous intéresser :