Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

30 juin 2024 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Maroc confirme sa position de destination touristique de premier plan dans le classement de Tripadvisor des lieux touristiques les plus attrayants en Afrique.

Le Jardin Majorelle à Marrakech occupe la première place de ce classement des endroits les plus attrayants en Afrique, grâce à ses murs bleus distinctifs et ses plantes exotiques. Le Palais de la Bahia, également situé dans la ville ocre et reflétant la beauté de l’architecture marocaine, vient en deuxième position sur cette liste. La Mosquée Hassan II à Casablanca, avec son toit rétractable, ses beaux carreaux et son impressionnante salle de prière, est quant à elle logée à la septième place.

À lire : Le Maroc dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en 2024

Le Maroc domine également le Top 10 des « plus belles expériences » touristiques de Tripadvisor avec un voyage de trois jours de Marrakech à Fès via le désert de Merzouga, classé deuxième sur cette liste. Le site spécialisé recommande aux voyageurs une promenade à dos de chameau à travers les dunes dorées, de vivre les magnifiques levers et couchers de soleil et de séjourner dans un campement désertique de luxe.

À lire : Une ville marocaine parmi les meilleurs endroits à visiter en Afrique

Tripadvisor invite également les touristes à effectuer une randonnée dans les montagnes de l’Atlas, les vallées et les trois cascades, à visiter une coopérative d’huile d’argan, et à déguster la cuisine marocaine authentique et profiter de la musique et de la danse traditionnelles du royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Tourisme - Classement - Jardin Majorelle - Mosquée Hassan II

Aller plus loin

Une ville marocaine dans le top mondial

Selon le classement d’une plateforme américaine spécialisée en design et en architecture, une ville marocaine figure dans le top 10 des villes les plus belles au monde devant...

Carton plein pour Marrakech

Avec près de 4 millions de touristes enregistrés en 2024, Marrakech signe un nouveau record historique.

Le Maroc, destination incontournable et abordable en 2025

Selon un récent classement, le Maroc figure parmi les destinations incontournables et moins chères en 2025.

Une ville marocaine parmi les meilleurs endroits à visiter en Afrique

D’après le classement d’un site spécialisé, une ville marocaine figure parmi les 10 meilleurs endroits à visiter en Afrique en 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.