Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

30 juin 2024 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Maroc confirme sa position de destination touristique de premier plan dans le classement de Tripadvisor des lieux touristiques les plus attrayants en Afrique.

Le Jardin Majorelle à Marrakech occupe la première place de ce classement des endroits les plus attrayants en Afrique, grâce à ses murs bleus distinctifs et ses plantes exotiques. Le Palais de la Bahia, également situé dans la ville ocre et reflétant la beauté de l’architecture marocaine, vient en deuxième position sur cette liste. La Mosquée Hassan II à Casablanca, avec son toit rétractable, ses beaux carreaux et son impressionnante salle de prière, est quant à elle logée à la septième place.

À lire : Le Maroc dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en 2024

Le Maroc domine également le Top 10 des « plus belles expériences » touristiques de Tripadvisor avec un voyage de trois jours de Marrakech à Fès via le désert de Merzouga, classé deuxième sur cette liste. Le site spécialisé recommande aux voyageurs une promenade à dos de chameau à travers les dunes dorées, de vivre les magnifiques levers et couchers de soleil et de séjourner dans un campement désertique de luxe.

À lire : Une ville marocaine parmi les meilleurs endroits à visiter en Afrique

Tripadvisor invite également les touristes à effectuer une randonnée dans les montagnes de l’Atlas, les vallées et les trois cascades, à visiter une coopérative d’huile d’argan, et à déguster la cuisine marocaine authentique et profiter de la musique et de la danse traditionnelles du royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Tourisme - Classement - Jardin Majorelle - Mosquée Hassan II

Aller plus loin

Un musée marocain dans le top mondial

Selon le classement d’un prestigieux magazine américain, un musée marocain figure parmi les meilleures destinations touristiques mondiales à visiter cette année.

Le Maroc : une « destination idéale » pour voyager en septembre

Le Maroc est une « destination idéale » en septembre et pendant l’automne, pour passer de bons moments, selon un magazine français.

Trois villes marocaines dans le top des voyageurs

Trois villes marocaines figurent dans le classement des 10 villes préférées des lecteurs en Afrique et dans le Moyen-Orient d’un média spécialisé américain.

Voici la ville marocaine la plus influente

Le rapport annuel « Global Cities Index 2024 » d’Oxford Economics a rendu public son classement des villes les influentes de la planète. Plusieurs villes marocaines dans ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.