Le Maroc, destination préférée des touristes algériens

4 juillet 2024 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les discours hostiles de l’Algérie envers le Maroc n’y ont rien changé. Les touristes algériens, dont des célébrités de l’art et du sport comme Cheb Khaled et Zinedine Zidane, continuent de visiter le royaume. Des artistes comme Faudel et Reda Taliani ont carrément choisi le Maroc comme leur deuxième pays.

Les villes marocaines restent les destinations préférées des touristes algériens, malgré les discours hostile du régime militaire algérien envers le royaume. Selon les données actualisées de ONU Tourisme (ex-Organisation mondiale du tourisme – OMT), 300 000 Algériens ont visité le Maroc entre 2018 et 2022, contre 175 000 Tunisiens et 172 000 Mauritaniens.

À lire : Cheb Khaled accusé de trahison, le Maroc et l’Algérie au cœur de la discorde

Ces chiffres montrent l’échec des tentatives du pouvoir en Algérie d’opposer les peuples marocain et algérien, relaie Al Ahdath Al Maghribia. Les touristes algériens, mais aussi des stars tels que le chanteur Cheb Khaled, les footballeurs Mahrez et Slimani, ou la légende Zinedine Zidane, continuent de préférer la destination Maroc. D’autres célébrités à l’instar de Faudel et Reda Taliani ont même choisi le royaume comme pays de résidence.

À lire : Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Casablanca est la destination préférée des Algériens, à en croire des médias algériens. Elle est suivie par Marrakech, Agadir et Oujda. Les réservations dans les hôtels de ces villes ont enregistré une forte augmentation par rapport à d’autres villes touristiques du royaume. D’autres sources médiatiques notent une hausse continue d’arrivées de touristes algériens au Maroc, estimant que leur nombre serait plus considérable si les frontières entre les deux pays n’étaient pas fermées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Cheb Khaled - Zinedine Zidane - Algérie - Casablanca - Agadir - Marrakech - Oujda

Aller plus loin

Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Le Maroc confirme sa position de destination touristique de premier plan dans le classement de Tripadvisor des lieux touristiques les plus attrayants en Afrique.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Pour leurs vacances, les Marocains boudent le Nord pour Dakhla

Dakhla réussit à s’imposer comme une destination touristique incontournable ces dernières années. Malgré la longue distance qui la sépare des grandes villes, bon nombre de...

Cheb Khaled accusé de trahison, le Maroc et l’Algérie au cœur de la discorde

Accusé de « traitre » à cause de ses sorties sur le Maroc et ses liens avec des autorités marocaines, en l’occurrence le roi Mohammed VI, Cheb Khaled, roi de la musique raï et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.