Le Maroc, destination préférée des touristes algériens

4 juillet 2024 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les discours hostiles de l’Algérie envers le Maroc n’y ont rien changé. Les touristes algériens, dont des célébrités de l’art et du sport comme Cheb Khaled et Zinedine Zidane, continuent de visiter le royaume. Des artistes comme Faudel et Reda Taliani ont carrément choisi le Maroc comme leur deuxième pays.

Les villes marocaines restent les destinations préférées des touristes algériens, malgré les discours hostile du régime militaire algérien envers le royaume. Selon les données actualisées de ONU Tourisme (ex-Organisation mondiale du tourisme – OMT), 300 000 Algériens ont visité le Maroc entre 2018 et 2022, contre 175 000 Tunisiens et 172 000 Mauritaniens.

À lire : Cheb Khaled accusé de trahison, le Maroc et l’Algérie au cœur de la discorde

Ces chiffres montrent l’échec des tentatives du pouvoir en Algérie d’opposer les peuples marocain et algérien, relaie Al Ahdath Al Maghribia. Les touristes algériens, mais aussi des stars tels que le chanteur Cheb Khaled, les footballeurs Mahrez et Slimani, ou la légende Zinedine Zidane, continuent de préférer la destination Maroc. D’autres célébrités à l’instar de Faudel et Reda Taliani ont même choisi le royaume comme pays de résidence.

À lire : Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Casablanca est la destination préférée des Algériens, à en croire des médias algériens. Elle est suivie par Marrakech, Agadir et Oujda. Les réservations dans les hôtels de ces villes ont enregistré une forte augmentation par rapport à d’autres villes touristiques du royaume. D’autres sources médiatiques notent une hausse continue d’arrivées de touristes algériens au Maroc, estimant que leur nombre serait plus considérable si les frontières entre les deux pays n’étaient pas fermées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Oujda - Casablanca - Tourisme - Algérie - Zinedine Zidane - Cheb Khaled

Aller plus loin

Le pays le plus visité en Afrique est ...le Maroc

Le Maroc se hisse à la première place des classements touristiques africains. Chaque année, le royaume attire de nombreux vacanciers en Europe et au-delà.

Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Le Maroc confirme sa position de destination touristique de premier plan dans le classement de Tripadvisor des lieux touristiques les plus attrayants en Afrique.

Cheb Khaled accusé de trahison, le Maroc et l’Algérie au cœur de la discorde

Accusé de « traitre » à cause de ses sorties sur le Maroc et ses liens avec des autorités marocaines, en l’occurrence le roi Mohammed VI, Cheb Khaled, roi de la musique raï et...

Pourquoi Marrakech fascine

Africa Logistics magazine, le journal Logistique des décideurs Africains, est tombé sous le charme de Marrakech et la désigne comme l’une des destinations les plus excitantes...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.