Pourquoi Marrakech fascine

23 décembre 2024 - 13h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Africa Logistics magazine, le journal Logistique des décideurs Africains, est tombé sous le charme de Marrakech et la désigne comme l’une des destinations les plus excitantes pour les touristes européens.

Selon Africalogistics, Marrakech est rapidement devenue l’une des destinations les plus excitantes pour les touristes européens. Une place de choix que la ville rouge doit à son accès facile et à sa vie dynamique. Cette ville « allie antiquité et modernité et attire des visiteurs de toute l’Europe avec ses bâtiments baignés de soleil, ses souks animés et sa riche histoire », précise 1ᵉʳ magazine digital dédié à la Logistique et la Supply Chain Management en Afrique. Elle offre un mélange parfait d’histoire, de luxe, d’aventure et d’accès facile pour les voyageurs européens.

À lire :Le Maroc, destination préférée des touristes algériens

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la médina est un véritable labyrinthe de ruelles étroites remplies de vendeurs d’épices, d’artisans et de souks colorés. « J’ai été enchantée par l’impression que Marrakech donne à voir deux mondes. Un instant, je sirote un thé à la menthe dans une cour vieille de plusieurs siècles, et l’instant d’après, je dîne dans un restaurant moderne sur le toit avec vue sur la ville. C’est vraiment inoubliable », se réjouit Clara Müller, de Berlin.

À lire :Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

À Marrakech, les restaurants proposent de délicieuses variétés de plats marocains classiques comme le tajine, le couscous et la pastilla, ce qui fait de la ville l’une des meilleures destinations. « La cuisine de Marrakech a été une révélation. J’ai adoré flâner sur la place Jemaa el-Fnaa et goûter à tout, de la kefta grillée au jus d’orange frais. Les saveurs sont audacieuses, vibrantes et inoubliables », se réjouit Sophie Bennett, une Londonienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Union européenne - Tourisme - Afrique

Aller plus loin

Marrakech, la star des fêtes de fin d’année, Agadir en embuscade

Marrakech se hisse en tête des villes qui attirent et accueillent de nombreux touristes nationaux et étrangers en cette période de fêtes de fin d’année. Agadir fait elle son...

Pendant le ramadan, Marrakech, le choix des touristes

La destination Marrakech cartonne pendant ce mois de ramadan, renforçant sa position de « capitale touristique » du Maroc.

De Londres à la médina : un Britannique raconte sa passion pour Marrakech

Installé au Maroc depuis 20 ans, un architecte d’origine britannique se plaît à Marrakech au point de lui consacrer un livre intitulé « Shadow of Marrakech ».

Le Maroc, destination préférée des touristes algériens

Les discours hostiles de l’Algérie envers le Maroc n’y ont rien changé. Les touristes algériens, dont des célébrités de l’art et du sport comme Cheb Khaled et Zinedine Zidane,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Pastèques : le Maroc perd du terrain sur le marché européen

Au premier semestre 2024, les exportations marocaines de pastèques vers l’Europe ont baissé de 50,31 % par à la même période de l’année dernière.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.