L’un des meilleurs endroits où voyager en août se trouve ...au Maroc

27 mai 2025 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une plateforme spécialisée dans le tourisme place le Maroc dans le classement des 13 meilleurs endroits où voyager en août et met en avant les activités intéressantes à pratiquer.

Le Maroc se hisse à la troisième place dans le classement des 13 meilleurs endroits où voyager en août établi par AFAR. Ce magazine invite les voyageurs à se diriger vers la côte nord du Maroc réputée, notamment grâce au regain d’intérêt pour des villes comme Tanger, mais aussi à regagner la côte est, moins fréquentée et surplombant l’Atlantique, « qui possède un attrait tout particulier, notamment pour les amateurs de surf ».

La plateforme spécialisée en tourisme invite également les voyageurs, en particulier les surfeurs à découvrir Oualidia, « un lagon (qui) permet à l’océan de s’infiltrer par une étroite ouverture, ce qui permet de mieux rythmer les vagues ». Elle leur propose également Sidi Kaouki, « où les eaux sont tout aussi faciles à gérer ». « Les plus expérimentés pourront même tenter une vague tube près du village de pêcheurs de Safi, où la houle est largement reconnue comme l’une des meilleures d’Afrique », ajoute-t-elle.

À lire :Le Maroc dans le top mondial des meilleures destinations

Côté transports, AFAR conseille aux voyageurs d’essayer la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc, qui propose des vols directs au départ de villes comme Miami et New York, et le nouveau train à grande vitesse Al Boraq, très performant, qui assure également le transport des voyageurs à travers le royaume.

Curaçao arrive en tête du classement. Cette destination est suivie par Édimbourg, (Écosse). Nouvelle-Écosse (Canada) s’adjuge la quatrième place, tandis que Parc national de Crater Lake (Oregon) prend la cinquième place. Viennent ensuite Toronto (Canada), Préfecture de Saitama, (Japon), Grenade, Lac de Garde (Italie) et
Bold Coast (Maine). Péninsule d’Eyre (Australie-Méridionale) occupe la 11ᵉ place. Ascona (Suisse) et San Francisco (Californie) ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Classement - Tourisme

Aller plus loin

Marrakech : destination phare pour les fêtes de fin d’année

Marrakech s’affirme comme une destination de choix pour célébrer les fêtes. La ville ocre connaît un regain d’activité touristique, après un passage à vide causé par la pandémie...

Le Maroc, destination incontournable et abordable en 2025

Selon un récent classement, le Maroc figure parmi les destinations incontournables et moins chères en 2025.

Le Maroc, destination étrangère préférée des Français cet été

En France, le Maroc est en tête du classement des destinations estivales à l’étranger, devant la Tunisie et l’Espagne.

Maroc : destination star des Français pour l’été 2025

La destination Maroc cartonne toujours en France. Trois villes marocaines figurent parmi les destinations les plus recherchées par les Français cet été.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.