L’un des meilleurs endroits où voyager en août se trouve ...au Maroc

27 mai 2025 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une plateforme spécialisée dans le tourisme place le Maroc dans le classement des 13 meilleurs endroits où voyager en août et met en avant les activités intéressantes à pratiquer.

Le Maroc se hisse à la troisième place dans le classement des 13 meilleurs endroits où voyager en août établi par AFAR. Ce magazine invite les voyageurs à se diriger vers la côte nord du Maroc réputée, notamment grâce au regain d’intérêt pour des villes comme Tanger, mais aussi à regagner la côte est, moins fréquentée et surplombant l’Atlantique, « qui possède un attrait tout particulier, notamment pour les amateurs de surf ».

La plateforme spécialisée en tourisme invite également les voyageurs, en particulier les surfeurs à découvrir Oualidia, « un lagon (qui) permet à l’océan de s’infiltrer par une étroite ouverture, ce qui permet de mieux rythmer les vagues ». Elle leur propose également Sidi Kaouki, « où les eaux sont tout aussi faciles à gérer ». « Les plus expérimentés pourront même tenter une vague tube près du village de pêcheurs de Safi, où la houle est largement reconnue comme l’une des meilleures d’Afrique », ajoute-t-elle.

À lire :Le Maroc dans le top mondial des meilleures destinations

Côté transports, AFAR conseille aux voyageurs d’essayer la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc, qui propose des vols directs au départ de villes comme Miami et New York, et le nouveau train à grande vitesse Al Boraq, très performant, qui assure également le transport des voyageurs à travers le royaume.

Curaçao arrive en tête du classement. Cette destination est suivie par Édimbourg, (Écosse). Nouvelle-Écosse (Canada) s’adjuge la quatrième place, tandis que Parc national de Crater Lake (Oregon) prend la cinquième place. Viennent ensuite Toronto (Canada), Préfecture de Saitama, (Japon), Grenade, Lac de Garde (Italie) et
Bold Coast (Maine). Péninsule d’Eyre (Australie-Méridionale) occupe la 11ᵉ place. Ascona (Suisse) et San Francisco (Californie) ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Classement - Tourisme

Aller plus loin

Marrakech : destination phare pour les fêtes de fin d’année

Marrakech s’affirme comme une destination de choix pour célébrer les fêtes. La ville ocre connaît un regain d’activité touristique, après un passage à vide causé par la pandémie...

Marrakech : une touriste espagnole alerte les femmes qui voyagent seules

Après un séjour à Marrakech, une touriste espagnole met en garde les voyageuses de se rendre seules au Maroc.

Le Maroc, destination incontournable et abordable en 2025

Selon un récent classement, le Maroc figure parmi les destinations incontournables et moins chères en 2025.

Maroc : destination star des Français pour l’été 2025

La destination Maroc cartonne toujours en France. Trois villes marocaines figurent parmi les destinations les plus recherchées par les Français cet été.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.