L’un des meilleurs endroits où voyager en août se trouve ...au Maroc

27 mai 2025 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une plateforme spécialisée dans le tourisme place le Maroc dans le classement des 13 meilleurs endroits où voyager en août et met en avant les activités intéressantes à pratiquer.

Le Maroc se hisse à la troisième place dans le classement des 13 meilleurs endroits où voyager en août établi par AFAR. Ce magazine invite les voyageurs à se diriger vers la côte nord du Maroc réputée, notamment grâce au regain d’intérêt pour des villes comme Tanger, mais aussi à regagner la côte est, moins fréquentée et surplombant l’Atlantique, « qui possède un attrait tout particulier, notamment pour les amateurs de surf ».

La plateforme spécialisée en tourisme invite également les voyageurs, en particulier les surfeurs à découvrir Oualidia, « un lagon (qui) permet à l’océan de s’infiltrer par une étroite ouverture, ce qui permet de mieux rythmer les vagues ». Elle leur propose également Sidi Kaouki, « où les eaux sont tout aussi faciles à gérer ». « Les plus expérimentés pourront même tenter une vague tube près du village de pêcheurs de Safi, où la houle est largement reconnue comme l’une des meilleures d’Afrique », ajoute-t-elle.

À lire :Le Maroc dans le top mondial des meilleures destinations

Côté transports, AFAR conseille aux voyageurs d’essayer la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc, qui propose des vols directs au départ de villes comme Miami et New York, et le nouveau train à grande vitesse Al Boraq, très performant, qui assure également le transport des voyageurs à travers le royaume.

Curaçao arrive en tête du classement. Cette destination est suivie par Édimbourg, (Écosse). Nouvelle-Écosse (Canada) s’adjuge la quatrième place, tandis que Parc national de Crater Lake (Oregon) prend la cinquième place. Viennent ensuite Toronto (Canada), Préfecture de Saitama, (Japon), Grenade, Lac de Garde (Italie) et
Bold Coast (Maine). Péninsule d’Eyre (Australie-Méridionale) occupe la 11ᵉ place. Ascona (Suisse) et San Francisco (Californie) ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Classement - Tourisme

Aller plus loin

Maroc : destination star des Français pour l’été 2025

La destination Maroc cartonne toujours en France. Trois villes marocaines figurent parmi les destinations les plus recherchées par les Français cet été.

Le Maroc, destination incontournable et abordable en 2025

Selon un récent classement, le Maroc figure parmi les destinations incontournables et moins chères en 2025.

Marrakech : destination phare pour les fêtes de fin d’année

Marrakech s’affirme comme une destination de choix pour célébrer les fêtes. La ville ocre connaît un regain d’activité touristique, après un passage à vide causé par la pandémie...

Le Maroc, destination étrangère préférée des Français cet été

En France, le Maroc est en tête du classement des destinations estivales à l’étranger, devant la Tunisie et l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...