Le Maroc, destination incontournable et abordable en 2025

20 janvier 2025 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Selon un récent classement, le Maroc figure parmi les destinations incontournables et moins chères en 2025.

Le Maroc est l’une des destinations moins chères aux côtés de la Turquie et de l’Espagne, selon un récent classement dévoilé par Yahoo News UK. Il doit cette place à son attrait touristique, mais aussi à son accessibilité économique, un critère particulièrement recherché dans un contexte de hausse globale des coûts de voyage. Le Maroc est une destination qui offre un excellent rapport qualité-prix pour les voyageurs. « Entre les médinas animées de Marrakech et de Fès, les plages ensoleillées d’Agadir, et les paysages spectaculaires du désert et des montagnes de l’Atlas, le pays propose une richesse d’expériences variées sans pour autant peser lourdement sur le budget des touristes », fait-on savoir.

À lire :Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Autre atout : le Maroc offre des options abordables en matière d’hébergement, de restauration et de transport, motivant les familles et les voyageurs individuels à la recherche d’une aventure riche en découvertes culturelles à faire du royaume leur destination de choix, de voyage. « Grâce à ses efforts pour promouvoir un tourisme durable et culturel, le Maroc attire un public international diversifié », soulignent les experts cités par Yahoo News UK.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Destination

Aller plus loin

Le Maroc parmi les dix meilleures destinations ensoleillées d’avril

Le Maroc se hisse dans le classement mondial des 10 meilleures destinations où les touristes peuvent profiter d’une journée ensoleillée en avril.

Une ville espagnole copie Chefchaouen

Une destination espagnole se pose en concurrente de Chefchaouen, la perle bleue. Il s’agit du « Village bleu » d’Espagne, autrefois connu pour les Schtroumpfs.

Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Le Maroc confirme sa position de destination touristique de premier plan dans le classement de Tripadvisor des lieux touristiques les plus attrayants en Afrique.

Marrakech : destination de choix pour les stars internationales

Comme les années précédentes, plusieurs célébrités sportives ont choisi de passer leurs vacances d’été à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.