Voici la place du Maroc parmi les meilleures destinations pour partir toute seule

4 avril 2025 - 22h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Un site spécialisé place le Maroc dans son classement des meilleures destinations au monde pour voyager seule en 2025. Le royaume devance la France.

Le Maroc occupe la 8 place dans le classement des meilleures destinations au monde pour voyager seule en 2025, établi par l’expert en voyages, Will Sarson de Riviera Travel. Le royaume doit cette place à ces villes comme Marrakech qualifiées par l’expert d’« idéales pour s’imprégner de la culture marocaine. » Aussi, a-t-il précisé que le pays abrite des habitants chaleureux. À Marrakech, Will recommande de visiter la place emblématique Jemaa el-Fna pour ses stands de nourriture, ses artisans et ses souks animés.

À lire : Le Maroc, destination incontournable et abordable en 2025

Le Maroc devance la Finlande (9ᵉ) et la France. Cette dernière complète le top 10 des meilleures destinations au monde pour voyager seule en 2025. L’Espagne arrive en tête du classement. « Des vacances en solitaire en Espagne sont populaires, car c’est un pays assez sûr qui offre une variété d’expériences, des vacances à la plage à Barcelone aux voyages plus éducatifs à Grenade et Séville », commente l’expert en voyages. La péninsule ibérique est suivie par les lacs d’Italie, Malte, Autriche et les villes d’Italie. Viennent ensuite Madère et le Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Classement - Destination

Aller plus loin

Le Maroc : une « destination idéale » pour voyager en septembre

Le Maroc est une « destination idéale » en septembre et pendant l’automne, pour passer de bons moments, selon un magazine français.

Tanger reste la destination préférée des MRE en été

Comme les étés précédents, Tanger a attiré cette année de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE), notamment ceux installés en France. Ils déclarent leur amour pour la...

Cette ville marocaine doit d’être visitée avant Marrakech

Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, mais il en existe une autre souvent oubliée des circuits touristiques, tout aussi ensoleillée qu’elle, mais...

Le Maroc, destination incontournable et abordable en 2025

Selon un récent classement, le Maroc figure parmi les destinations incontournables et moins chères en 2025.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.