L’une des meilleures destinations food du monde se trouve ... au Maroc
Une ville marocaine figure dans le classement des meilleures destinations food au monde. Tokyo, ville japonaise qui compte le plus de restaurants étoilés au monde), est, elle, absente du top 20.
Marrakech (Maroc) occupe la 11ᵉ place dans le classement des meilleures destinations food au monde en 2025, établi par le média Time Out. Elle est devancée par Jakarta (Indonésie) 10ᵉ, Paris (France), 9ᵉ et Shanghai (Chine), 8ᵉ. La ville marocaine est suivie par Lima (Pérou), 12ᵉ, Riyad (Arabie saoudite), 13ᵉ, Mumbai (Inde) 14ᵉ, Abu Dhabi (Émirats arabes unis), 15ᵉ, le Caire (Égypte), 16ᵉ et Porto (Portugal), 17ᵉ.
À lire :Un plat marocain parmi les 8 meilleurs au monde
Bangkok (Thaïlande) arrive en tête du classement. Elle est suivie par Nouvelle-Orléans (États-Unis). Medellín (Colombie) s’adjuge la troisième place. Viennent ensuite le Cap (Afrique du Sud), Madrid (Espagne) et Mexico au Mexique. Lagos (Nigeria) prend la 7ᵉ place. Montréal (Canada), Naples (Italie) et San José (Californie) ferment la marche du podium.
À lire :Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine
La surprise de ce classement ? Tokyo, la ville nipponne, louée pour sa gastronomie fine, est absente du top 20. C’est pourtant la ville qui compte le plus de restaurants étoilés au monde.