Un plat marocain parmi les 8 meilleurs au monde

31 août 2023 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Le Chraime, un plat juif 100 % marocain, figure parmi les huit meilleures spécialités culinaires au monde, selon un récent classement réalisé par Slurrp.

« Dans le pays enchanteur du Maroc, nous découvrons le Chraime, un ragoût de poisson ardent qui enflamme les sens. Chargé d’épices exotiques telles que le paprika, le cumin et le poivre de Cayenne, ce plat offre un profil de saveurs audacieux et intense », détaille le site spécialisé.

À lire : De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Pour réaliser le « Chraime », qui signifie « chaud » en arabe, il faut cuire du poisson blanc ou du vivaneau « délicatement dans une sauce piquante à base de tomates et de poivrons rouges, créant une sensation de piquant qui vous donne envie d’en manger davantage », ajoute-t-on.

À lire : Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine

Le « Chraime », très consommé par les Juifs lors des festivités, est la cinquième meilleure spécialité culinaire au monde dans ce classement. La première place est occupée par la Bouillabaisse, la spécialité culinaire traditionnelle de la Provence méditerranéenne en France.

Sujets associés : Gastronomie - Classement - Cuisine marocaine

Aller plus loin

La cuisine marocaine célébrée à Washington

Le «  Taste of Morocco  », évènement culturel organisé par l’ambassade du Maroc à Washington a dressé, cette semaine, une somptueuse table sur laquelle étaient posées plusieurs...

Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine

La gastronomie marocaine fait un malheur en France. Les consommateurs français raffolent des plats phares, comme le couscous et le tajine.

Le président algérien savoure la cuisine marocaine en Égypte

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a dégusté la cuisine marocaine dimanche 6 novembre, journée d’ouverture de la 27ᵉ Conférence des Parties à la Convention-cadre des...

De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Louis Vuitton ouvre ce vendredi 17 juin son premier restaurant en France. Situé à l’intérieur du White 1921 Hôtel sur la célèbre Place des Lices de Saint-Tropez, il proposera...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.