Marrakech se hisse à la deuxième place dans le classement des meilleures destinations de restauration en plein air dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient, selon l’indice IQOS. Elle doit cette place à 34,22 % de ses restaurants qui proposent des espaces extérieurs et une température moyenne annuelle de 18,02 degrés. Outre la ville ocre, Agadir, une autre ville marocaine figure également dans le top 10. Elle occupe la sixième place. La capitale du Souss séduit par son climat et ses terrasses en bord de mer.
À lire : Cette ville marocaine est la plus abordable pour les vacances
Aqaba, en Jordanie arrive en tête du classement des dix meilleures destinations de restauration en plen air. D’autres villes comme Madaba (Jordanie), Byblos (Liban), Kairouan (Tunisie) ou encore Ras Al Khaimah (Émirats arabes unis) sont elles aussi parmi les meilleures destinations de restauration en plein air.
À lire : L’une des meilleures destinations food du monde se trouve ... au Maroc
Pour réaliser ce classement, IQOS a analysé les données de milliers de restaurants dans la région. L’indice a tenu compte de plusieurs critères ont été ainsi définis : le nombre total d’établissements, la proportion de restaurants disposant de places en extérieur, la température annuelle moyenne et le ratio restaurants/population.