Ces villes marocaines sont les meilleures destinations de restauration en plein air

20 août 2025 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Deux villes marocaines figurent dans le classement des dix meilleures destinations de restauration en plein air.

Marrakech se hisse à la deuxième place dans le classement des meilleures destinations de restauration en plein air dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient, selon l’indice IQOS. Elle doit cette place à 34,22 % de ses restaurants qui proposent des espaces extérieurs et une température moyenne annuelle de 18,02 degrés. Outre la ville ocre, Agadir, une autre ville marocaine figure également dans le top 10. Elle occupe la sixième place. La capitale du Souss séduit par son climat et ses terrasses en bord de mer.

À lire : Cette ville marocaine est la plus abordable pour les vacances

Aqaba, en Jordanie arrive en tête du classement des dix meilleures destinations de restauration en plen air. D’autres villes comme Madaba (Jordanie), Byblos (Liban), Kairouan (Tunisie) ou encore Ras Al Khaimah (Émirats arabes unis) sont elles aussi parmi les meilleures destinations de restauration en plein air.

À lire : L’une des meilleures destinations food du monde se trouve ... au Maroc

Pour réaliser ce classement, IQOS a analysé les données de milliers de restaurants dans la région. L’indice a tenu compte de plusieurs critères ont été ainsi définis : le nombre total d’établissements, la proportion de restaurants disposant de places en extérieur, la température annuelle moyenne et le ratio restaurants/population.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Restauration - Classement - Destination

Aller plus loin

L’une des meilleures destinations food du monde se trouve ... au Maroc

Une ville marocaine figure dans le classement des meilleures destinations food au monde. Tokyo, ville japonaise qui compte le plus de restaurants étoilés au monde), est, elle,...

Une ville marocaine parmi les meilleures destinations gastronomiques mondiales

Le dernier rapport de Mastercard Economics Institute (MEI) classe la ville de Marrakech parmi les meilleures destinations gastronomiques au monde en 2025.

Un euro fort fait du Maroc une destination de rêve pour les vacances

Le Maroc figure parmi les destinations où les vacanciers européens pourront profiter d’un meilleur pouvoir d’achat cet été. Les raisons ? Le dollar a chuté face à l’euro...

Une ville marocaine dans le Top 10 des destinations à découvrir à pied

Oubliez la voiture cet été et laissez-vous tenter par Fès ! Cette ville marocaine est l’une des dix meilleures destinations à explorer à pied. Entre souks animés et palais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Airbnb enlève le Sahara au Maroc

Plus de mentions « Maroc » sur les emplacements situés au Sahara où Airbnb, plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), propose ses services.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.