
Ces deux villes marocaines qui attirent les touristes du monde entier
Deux villes marocaines figurent dans le top 10 des destinations préférées en Afrique et au Moyen-Orient, selon le dernier classement des “World’s Best Awards” établi par le...
Oubliez la voiture cet été et laissez-vous tenter par Fès ! Cette ville marocaine est l’une des dix meilleures destinations à explorer à pied. Entre souks animés et palais historiques, préparez-vous à une immersion totale.
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la médina de Fès se laisse découvrir à pied, notamment ses célèbres souks et palais historiques. Elle s’étend sur 279 hectares et est composée de 9 400 ruelles étroites et sinueuses, réservées aux piétons et aux ânes. Les touristes affluent aussi vers la médina pour ses palais, mosquées, fontaines et écoles vieux de plusieurs siècles.
La porte Bab Boujloud est l’entrée principale de la vieille ville. Le palais-musée Dar Batha abrite une excellente collection d’objets locaux, notamment des textiles et de la broderie, ainsi qu’un jardin avec patio en mosaïque et fontaine. Les visiteurs pourront vivre une expérience unique dans les nombreux riads de la ville, et découvrir la bibliothèque richement décorée de la mosquée Al Quaraouiyine.
À lire : Voici la place du Maroc parmi les meilleures destinations pour partir toute seule
Choisir une destination sans voiture est une manière à la fois d’économiser du carburant et de contribuer à la protection de la planète. Outre Fès, les voyageurs peuvent explorer sans voiture l’île de Rottnest en Australie, Tunø, au Danemark, l’île de Mackinac, au Michigan, ou Trogir, en Croatie, une petite île de l’Adriatique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
« Voyager sans véhicule atténue le stress de la recherche d’itinéraire sous pression, les maux de tête et le coût de la recherche d’un stationnement dans les centres-villes bondés, et permet aux gens de ralentir et de s’imprégner d’une destination à la vitesse de la marche », déclare Paul Melhus, PDG et cofondateur de ToursByLocals qui organise des voyages dans des zones sans voitures.
Aller plus loin
Deux villes marocaines figurent dans le top 10 des destinations préférées en Afrique et au Moyen-Orient, selon le dernier classement des “World’s Best Awards” établi par le...
Deux villes marocaines figurent dans le classement des dix meilleures destinations de restauration en plein air.
Un touriste espagnol s’émerveille en découvrant le Maroc. Son départ était un moment chargé d’émotions.
Un célèbre magazine place deux villes marocaines dans son classement des 33 villes prisées des Américains.