Fès, meilleure destination culturelle mondiale

21 janvier 2023 - 16h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

Fès a été élue meilleure destination culturelle mondiale en 2023. C’est ce qui ressort du classement d’un site américain spécialisé dans le tourisme.

La communauté du site américain spécialisé dans le tourisme, Tripadvisor, a élu Fès, meilleure destination culturelle mondiale. « La plus ancienne université du monde n’est pas Oxford ou la Sorbonne – c’est l’Université d’Al-Karaouine, et vous la trouverez à Fès el Bali », a écrit la plateforme, recommandant à ses lecteurs de visiter l’ancienne médina, Fès el Bali, qui est également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. La capitale spirituelle du Maroc est suivie par Jérusalem, Athènes et Dublin dans ce classement. Fès s’est également classée septième dans le top 25 des villes tendances au monde pour 2023.

À lire : Les touristes reviennent en force à Fès

Chaque année, Tripadvisor récompense les gagnantes des prix Travellers’ Choice Awards. En amont, la plateforme analyse les millions d’avis qui lui ont été soumis au cours des 12 derniers mois par une communauté mondiale de centaines de millions de voyageurs pour découvrir les meilleurs conseils pour tous ceux qui cherchent à créer des souvenirs incroyables lors de leurs prochaines vacances.

Sujets associés : Tourisme - États-Unis - Fès - Classement - Destination

Aller plus loin

Maroc, destination phare des Français, connait une forte croissance

Classée destination phare des Français, le Maroc a enregistré une forte croissance cet été à la satisfaction des tour-opérateurs membres du Syndicat des entreprises du...

Les touristes reviennent en force à Fès

Au cours des neuf premiers mois de l’année, les nuitées dans les hôtels à Fès ont grimpé de 68 % comparativement à la même période de l’année dernière, selon des chiffres...

Pourquoi la destination Maroc attire les seniors

La levée progressive des restrictions facilite le retour du tourisme des seniors français. Ces derniers repartent se réchauffer au soleil au Maroc, le billet d’avion et le pack...

L’Espagne cède officiellement le «  Grand théâtre Cervantes  » de Tanger au Maroc

L’Espagne a annoncé ce samedi le transfert du « Gran Teatro Cervantes » de Tanger, qui était depuis près de cent ans sous sa souveraineté, au Maroc. Le transfert sera effectif...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...