Maroc, destination phare des Français, connait une forte croissance

21 septembre 2022 - 09h20 - France - Ecrit par : S.A

Classée destination phare des Français, le Maroc a enregistré une forte croissance cet été à la satisfaction des tour-opérateurs membres du Syndicat des entreprises du tour-opérating (SETO).

Selon les résultats du baromètre du Syndicat des entreprises du tour-opérating (SETO), 1 378 722 clients ont voyagé dans la période de début mai à fin août 2022, rapporte TourMag. À comparer à la même période de l’année dernière, cela représente une hausse de 97,3 %. En Afrique du Nord, le Maroc a fait un bond avec +388 % de clients de TO français derrière et +597 % en Tunisie.

À lire : Marrakech, l’une des destinations préférées des Français pour les vacances d’été

En Europe, le marché est largement dominé par la Grèce et ses îles avec 161 583 clients, en augmentation de 47 % par rapport à l’été précédent suivie par l’Espagne. Les Baléares connaissent une progression de 95 % du nombre de clients (140 848) et les Canaries (+59 %).

Cette tendance va se poursuivre jusqu’à la saison hiver 2022-2023. Le carnet de commandes de la région Moyen Orient/Afrique du Nord sont portés par le Maroc (+192 %) et l’Égypte (+228 %).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Destination

Aller plus loin

Marrakech demeure la première destination plébiscitée par les Français

Marrakech conserve, pour la deuxième année consécutive, la première place du podium du classement des destinations les plus plébiscitées par les Français en 2022.

Marrakech, première destination plébiscitée par les Français

Marrakech est en tête du classement des dix destinations plébiscitées par les Français en 2022, conservant ainsi sa première place pour la deuxième année consécutive. C’est ce...

Vacances d’hiver : Marrakech IN, Dubaï Out

Marrakech figure dans le top 3 des destinations les plus plébiscitées par les Français pour les vacances de février. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par le comparateur...

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus abordables pour les Français

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus abordables et les plus réservées par les Français souhaitant s’envoler au soleil pendant les vacances. Bon nombre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.