Maroc, destination phare des Français, connait une forte croissance

21 septembre 2022 - 09h20 - France - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Classée destination phare des Français, le Maroc a enregistré une forte croissance cet été à la satisfaction des tour-opérateurs membres du Syndicat des entreprises du tour-opérating (SETO).

Selon les résultats du baromètre du Syndicat des entreprises du tour-opérating (SETO), 1 378 722 clients ont voyagé dans la période de début mai à fin août 2022, rapporte TourMag. À comparer à la même période de l’année dernière, cela représente une hausse de 97,3 %. En Afrique du Nord, le Maroc a fait un bond avec +388 % de clients de TO français derrière et +597 % en Tunisie.

À lire : Marrakech, l’une des destinations préférées des Français pour les vacances d’été

En Europe, le marché est largement dominé par la Grèce et ses îles avec 161 583 clients, en augmentation de 47 % par rapport à l’été précédent suivie par l’Espagne. Les Baléares connaissent une progression de 95 % du nombre de clients (140 848) et les Canaries (+59 %).

Cette tendance va se poursuivre jusqu’à la saison hiver 2022-2023. Le carnet de commandes de la région Moyen Orient/Afrique du Nord sont portés par le Maroc (+192 %) et l’Égypte (+228 %).

Sujets associés : France - Tourisme - Destination

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus abordables pour les Français

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus abordables et les plus réservées par les Français souhaitant s’envoler au soleil pendant les vacances. Bon nombre...

Marrakech, l’une des destinations préférées des Français pour les vacances d’été

La ville de Marrakech au Maroc a été l’une des destinations préférées des Français pour passer leurs vacances d’été.

Le Maroc parmi les destinations les plus visitées par les touristes français

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus visitées par les touristes français en juillet. C’est ce qui ressort du classement du baromètre Orchestra.

Sur Booking, Marrakech dans le Top 5 des destinations

Marrakech figure dans le top 5 des destinations plébiscitées par les voyageurs cet automne. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme de voyage.

Nous vous recommandons

France

La France restitue au Maroc plus de 25 000 pièces archéologiques

Plus de 25 000 pièces archéologiques appartenant au Maroc et saisies en France en 2005 et 2006 au cours de trois contrôles douaniers lui ont été rétrocédées. L’annonce a été faite par le ministre de la Culture, Othman El Ferdaous, lors de la cérémonie...

Voici la date de début du ramadan en France

En France, le mois sacré de ramadan débutera le 13 avril prochain. Cette annonce a été faite par le Conseil français du culte musulman (CFCM) et la coordination constituée des quatre fédérations musulmanes dissidentes du conseil.

Le Maroc renforce sa force aérienne grâce à de nouvelles acquisitions

Afin de parer à toute éventualité, les Forces royales air s’emploient à acquérir de nouvelles armes auprès des États-Unis, d’Israël, de la Turquie mais aussi de la France, son nouvel allié, et à augmenter ses dépenses militaires.

La mosquée d’Angers ne devrait pas être gérée par le Maroc

La cession à titre gratuit de la mosquée d’Angers, divise la communauté des fidèles. Le maire, préoccupé, mobilise autour de lui ses services compétents en même temps qu’il sollicite les services d’un avocat-conseil.

La France mène la vie dure aux transporteurs marocains

Les transporteurs internationaux routiers (TIR) se retrouvent de plus en plus dans l’incapacité d’exercer leurs activités. Pour cause, le refus de l’ambassade de France d’octroyer des visas pour les anciens transporteurs, notamment ceux de la zone Sud.

Tourisme

Une touriste étrangère meurt dans un accident à Essaouira

Une touriste polonaise a été tuée dans un accident de la circulation provoqué par le président d’une commune à Essaouira. Elle circulait à vélo avec son ami marocain, lorsqu’ils ont été percutés par le véhicule dont le conducteur, selon les témoins,...

Maroc : le secteur du tourisme nage dans l’incertitude

L’annonce par les experts d’une troisième vague de contamination au coronavirus, surtout avec la propagation des nouveaux variants du Covid-19 dans différentes régions du Maroc, plonge le secteur touristique dans une situation sans nom. Rouvrir ou...

Dakhla a accueilli son premier vol direct en provenance de Paris

L’aéroport de Dakhla a accueilli vendredi son vol inaugural en provenance de Paris, avec à bord de l’appareil de Royal Air Maroc (RAM), des centaines de Marocains du monde, ainsi que des touristes étrangers. Cette liaison aérienne, lancée à...

Maroc : les fêtes de fin d’année n’auront pas lieu

Le nouvel an ne pourra pas être célébré cette année. Les autorités marocaines ont annoncé le maintien du couvre-feu et l’interdiction de tous les rassemblements.

Le Maroc, destination touristique préférée des Sévillans

Le Maroc a été la destination préférée des habitants de Séville cet été. Avec huit vols directs et le rétablissement des relations entre le Maroc et l’Espagne, le nombre de voyageurs sévillans dans le royaume a augmenté par rapport à 2019.

Destination

Le Maroc se hisse dans le top 5 des destinations les plus réservées par les Français

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus réservées en janvier 2023 par les Français, améliorant ainsi sa position. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Marrakech parmi les 25 destinations populaires mondiales

Marrakech est classée dans le top 25 des destinations populaires mondiales et des villes emblématiques incontournables à visiter en 2020.

GNV renforce ses lignes maritimes vers le Maroc

La compagnie maritime italienne GNV renforce sa présence au Maroc. Elle prévoit de lancer cinq nouvelles lignes maritimes au départ et à destination de la France, de l’Italie et de l’Espagne dans le cadre de son programme estival 2022.

Le Maroc interdit aux Belges

En raison de la pandémie du coronavirus, la Belgique, à l’instar d’autres pays européens, a établi une liste des pays sûrs pour ses ressortissants. Le Maroc, en dépit de sa situation épidémiologique relativement stable, ne figure pas sur cette liste.

Des vols vers le Maroc au départ de l’aéroport de Marseille

L’aéroport de Marseille-Provence a proposé 50 destinations pour les fêtes de fin d’année dont le Maroc. Royal Air Maroc (RAM) fait partie des 20 compagnies aériennes qui vont opérer ces vols.