Marrakech demeure la première destination plébiscitée par les Français

16 janvier 2023 - 11h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech conserve, pour la deuxième année consécutive, la première place du podium du classement des destinations les plus plébiscitées par les Français en 2022.

Il ressort d’un sondage réalisé par le comparateur de voyage Liligo que Marrakech arrive en tête du classement des 10 destinations plébiscitées par les Français en 2022, conservant ainsi sa première place pour la deuxième année consécutive. Outre son attractivité, elle doit cette position notamment à la baisse du prix du billet aller-retour fixé à 207 € en moyenne, soit tout de même quelque −35 % en 2022 par rapport à 2019 et une augmentation de 9 % par rapport à l’année dernière.

À lire : Maroc, destination phare des Français, connait une forte croissance

La ville ocre est suivie par les villes portugaises Lisbonne et Porto. Barcelone se hisse à la 5ᵉ place dans le classement. Viennent ensuite des destinations de France d’outre-mer comme Saint-Denis de la Réunion (6ᵉ) et Pointe-à-pitre (7ᵉ) et la ville française Nice (8ᵉ). Montréal (Canada) et Fort-de-France en Martinique complètent le top 10.

À lire : Marrakech, première destination plébiscitée par les Français

Côté ventes de billets, les Antilles, les États-Unis, le Maghreb et le Mexique sont les destinations les plus vendues en 2022 au départ de la France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Classement - Destination

Aller plus loin

Maroc, destination phare des Français, connait une forte croissance

Classée destination phare des Français, le Maroc a enregistré une forte croissance cet été à la satisfaction des tour-opérateurs membres du Syndicat des entreprises du...

Marrakech, l’une des destinations préférées des Français durant la Toussaint

Marrakech est l’une des destinations privilégiées des Français au départ des 10 plus grands aéroports de France pour les vacances de la Toussaint.

Les Français plébiscitent Marrakech pour l’été 2023

Marrakech figure parmi les destinations les plus recherchées pour les vacances d’été 2023 par les Français, selon une récente étude réalisée par le comparateur de prix Kayak.

Marrakech, première destination plébiscitée par les Français

Marrakech est en tête du classement des dix destinations plébiscitées par les Français en 2022, conservant ainsi sa première place pour la deuxième année consécutive. C’est ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.