
Cette ville marocaine est l’une des plus belles du monde
Un célèbre journal britannique est séduit par une ville marocaine considérée comme l’une des plus belles du monde et invite les touristes à la visiter.
Une plateforme spécialisée place une ville marocaine parmi les plus accessibles à pied en 2025.
Marrakech occupe la 24ᵉ place dans le classement des 100 villes du monde à découvrir à pied, réalisé par les experts de Guruwalk. Elle se distingue par le chaos ordonné de sa médina, l’effervescence du marché Jemaa el-Fna et la sérénité de ses jardins secrets. « Explorer cette ville à pied, c’est s’immerger dans un monde de couleurs, de parfums exotiques et de sons évoquant des siècles d’histoire », commente la plateforme de réservation de visites à pied gratuites.
À lire :Une ville marocaine parmi les destinations balnéaires les moins chères
Rome se hisse à la première place du classement. Elle doit cet exploit au Colisée, son Panthéon et aux places baroques qui font d’elle un musée à ciel ouvert qui mérite d’être exploré en profondeur, étape par étape. Pour GuruWalk, la Ville Éternelle reste une destination incontournable pour les voyageurs passionnés d’histoire antique. La ville italienne est suivie par Budapest, capitale de la Hongrie, et Madrid (Espagne). Prague (Tchéquie) occupe la quatrième place, tandis que Barcelone prend la cinquième place. Viennent ensuite Lisbonne (Portugal), Londres (Royaume-Uni) et Florence (Italie).
À lire : Cette ville marocaine est l’une des plus belles du monde
Amsterdam (Pays-Bas) et Berlin (Allemagne) complètent le top 10. Paris occupe la 11ᵉ place. Istanbul (Turquie) s’adjuge, elle, la 17ᵉ place. Burgos (Espagne) et Merida (Mexique) complètent le top 100 des meilleures destinations de l’année 2025 à découvrir à pied.
Aller plus loin
Un célèbre journal britannique est séduit par une ville marocaine considérée comme l’une des plus belles du monde et invite les touristes à la visiter.
Une plateforme spécialisée place une ville marocaine à la tête des villes les plus reposantes, devançant des villes européennes comme Séville (Espagne).
Une plateforme spécialisée dans les actualités du voyage place une ville marocaine parmi les destinations balnéaires les moins chères des côtes de la Méditerranée pour l’été 2025.
Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.
Ces articles devraient vous intéresser :