La ville la plus reposante se trouve ...au Maroc

19 mai 2025 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une plateforme spécialisée place une ville marocaine à la tête des villes les plus reposantes, devançant des villes européennes comme Séville (Espagne).

Marrakech se hisse à la première place du classement des villes les plus reposantes, établi par le site DiscoverCars, une plateforme spécialisée dans la location de voiture. Elle se distingue par l’effervescence du marché Jemaa el-Fna et la sérénité de ses jardins secrets… La ville marocaine est suivie de Séville (Espagne). Lisbonne (Portugal) complète le top 3.

À lire :Marrakech parmi les meilleures villes du monde à découvrir à pied

Pour réaliser son classement des villes ville les plus reposantes, DiscoverCars « a analysé entre le 29 septembre et le 6 octobre 2024 toute une série de critères, comme l’accessibilité (le coût moyen d’un vol), le prix des hôtels, le nombre de restaurant abordables, la possibilité de louer une voiture, le climat… ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Espagne - Tourisme

Aller plus loin

Une ville marocaine parmi les meilleures du monde

Un magazine mondial place une ville marocaine dans le classement des 50 meilleures villes du monde en 2025.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Marrakech parmi les meilleures villes du monde à découvrir à pied

Une plateforme spécialisée place une ville marocaine parmi les plus accessibles à pied en 2025.

Maroc : destination star des Français pour l’été 2025

La destination Maroc cartonne toujours en France. Trois villes marocaines figurent parmi les destinations les plus recherchées par les Français cet été.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...