Une ville marocaine parmi les meilleures du monde

17 mai 2025 - 13h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Un magazine mondial place une ville marocaine dans le classement des 50 meilleures villes du monde en 2025.

Marrakech occupe la 32 place dans le classement des 50 meilleures villes du monde en 2025, établi par Time Out. La ville doit sa place à sa grandeur. « Les Marrakchis de souche respirent l’hospitalité. Leur adaptabilité et leur esprit communautaire profondément ancré se sont manifestés lorsque le tremblement de terre qui a frappé la ville fin 2023 est devenu une opportunité de croissance et de renouveau. Plus d’un an plus tard, la ville est en pleine effervescence grâce à une scène
artistique et festive florissante », commente le magazine.

Time Out invite les touristes à découvrir la Foire d’art africain contemporain 1-54, le Festival du film de Marrakech et la Fashion Week, mais aussi à arpenter les ruelles étroites de l’ancienne médina pour un aperçu de la vie et des traditions islamiques. La ville rouge compte des riads-hôtels design comme Izza et Rosemary, de nouveaux centres comme M Avenue qui attirent les habitants amateurs de rues piétonnes, de cafés animés, de boutiques climatisées et de toits branchés comme Zest.

À lire :Une ville marocaine parmi les destinations balnéaires les moins chères

L’année dernière, Marrakech a été élue parmi nos meilleures villes gastronomiques pour sa diversité gastronomique, de la street food aux restaurants étoilés Michelin. Elle a été élue cinquième ville la plus accueillante au monde cette année, avec 78 % des habitants déclarant qu’il était facile de s’y faire de nouveaux amis. Les Marrakchis étaient également le cinquième groupe le plus susceptible de se sentir plus heureux dans leur ville que partout ailleurs.

Le Cap arrive en tête du classement. La ville sud-africaine est suivie par Bangkok et New York. Melbourne (Australie) prend la quatrième place, tandis que Londres occupe la cinquième place.

À lire :Cette ville marocaine est l’une des plus belles du monde

Pour établir le classement des 50 meilleures villes du monde en 2025, Time Out a réalisé un sondage auprès plus de 18 500 citadins. Ceux-ci ont partagé leurs points de vue sur des sujets aussi variés que la gastronomie, la vie nocturne, la culture, l’accessibilité financière, le bonheur et l’ambiance générale de la ville. Le magazine a également demandé au réseau mondial de ses experts urbains de voter pour les endroits qu’ils jugent particulièrement intéressants en ce moment.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Classement - Marrakech

Aller plus loin

Cette ville marocaine est l’une des plus belles du monde

Un célèbre journal britannique est séduit par une ville marocaine considérée comme l’une des plus belles du monde et invite les touristes à la visiter.

Agadir, destination phare pour les fêtes pour les Européens ?

L’aéroport d’Agadir-Al Massira enregistre une fréquentation record en cette fin d’année. Les touristes, venus principalement d’Europe, ont choisi le Maroc pour célébrer Noël et...

Une ville marocaine parmi les destinations balnéaires les moins chères

Une plateforme spécialisée dans les actualités du voyage place une ville marocaine parmi les destinations balnéaires les moins chères des côtes de la Méditerranée pour l’été 2025.

Le Maroc : une « destination idéale » pour voyager en septembre

Le Maroc est une « destination idéale » en septembre et pendant l’automne, pour passer de bons moments, selon un magazine français.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.