
Cette destination marocaine demeure la préférée des Français
Les Français ont envie de voyager pendant les vacances de Pâques et sont nombreux à jeter leur dévolu sur une ville marocaine, qui est déjà leur destination préférée.
Une plateforme spécialisée dans les actualités du voyage place une ville marocaine parmi les destinations balnéaires les moins chères des côtes de la Méditerranée pour l’été 2025.
À l’approche des vacances estivales, période durant laquelle les touristes cherchent à choisir des destinations moins coûteuses par rapport aux sites touristiques réputés, la plateforme internationale Travel Off Path, spécialisée dans les actualités du voyage, rend public son classement des destinations balnéaires les moins chères des côtes de la Méditerranée pour l’été 2025. Tanger y figure aux côtés de villes comme Blanes en Espagne, Kos en Grèce et Vlorë en Albanie.
À lire : Cette ville marocaine est l’une des plus belles du monde
La ville marocaine doit son positionnement à sa situation géographique unique : seul le détroit de Gibraltar la sépare du continent européen. Elle est ainsi un point de rencontre culturel distinctif. À 25 km du centre de Tanger se profile la plage d’Achakar. Celle-ci figure parmi les principaux sites touristiques, offrant aux visiteurs ses eaux bleues, son sable doré et ses équipements complets. À partir de 10 dollars, il est possible de s’offrir un plat dans restaurants locaux. Une nuitée dans un hôtel de catégorie moyenne coûte environ 51 dollars.
À lire :Tanger reste la destination préférée des MRE en été
Autre attrait de Tanger : son atmosphère est similaire à celle des villes du sud de l’Espagne, « mais elle conserve une forte identité marocaine, perceptible notamment dans l’architecture de sa médina, avec ses ruelles étroites, ses bâtiments blancs, ainsi que ses monuments historiques emblématiques tels que la Kasbah », décrit-on.
Aller plus loin
Les Français ont envie de voyager pendant les vacances de Pâques et sont nombreux à jeter leur dévolu sur une ville marocaine, qui est déjà leur destination préférée.
Un célèbre journal britannique est séduit par une ville marocaine considérée comme l’une des plus belles du monde et invite les touristes à la visiter.
Marrakech s’affirme comme une destination de choix pour célébrer les fêtes. La ville ocre connaît un regain d’activité touristique, après un passage à vide causé par la pandémie...
Selon un récent classement, le Maroc figure parmi les destinations incontournables et moins chères en 2025.
Ces articles devraient vous intéresser :