Risque de perturbations de vols entre la France et le Maroc

10 juillet 2024 - 17h00 - France - Ecrit par : P. A

La menace des syndicats des aéroports de Paris (Roissy CDG et Orly) d’aller en grève le mercredi 17 juillet, si elle est mise à exécution, risque d’entrainer des perturbations des vols vers le Maroc.

Les syndicats des aéroports de Paris (CGT, CFDT, FO et Unsa) menacent d’aller en grève le mercredi 17 juillet pour dénoncer une « dégradation des conditions de travail » et exiger une « gratification pour l’ensemble du personnel », un recrutement « massif » de 1 000 personnes et des jours de repos pendant les Jeux olympiques et paralympiques.

À lire : Risque de perturbations des vols entre la France et le Maroc

Dans un communiqué cité par Air Journal, ils ont exprimé leur désapprobation par rapport aux « décisions unilatérales du PDG d’ADP de verser une prime uniquement à une partie du personnel » et lancé un appel à la grève pour « obtenir satisfaction » face au « refus obstiné de la direction et en particulier du PDG d’ADP sous-estimant l’ultimatum lancé par les syndicats unis et la détermination des personnels ».

À lire : Des annulations de vols entre le Maroc et la France

Cette grève, si elle venait à être effective, perturberait à coup sûr le trafic aérien vers le Maroc, destination préférée des Marocains d’Europe et des touristes français pendant la saison estivale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liaison aérienne - France - Paris - Grève

Aller plus loin

Vueling risque d’annuler plusieurs vols entre la France et le Maroc

La grève du personnel navigant commercial de sa base de l’aéroport parisien d’Orly contraint la compagnie aérienne espagnole Vueling à annuler plus de 30% de ses vols en France....

Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et la France

Le préavis de grève des contrôleurs aériens en France contraint la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à annuler des vols de et vers l’aéroport de Paris-Orly.

Risque de perturbations des vols entre la France et le Maroc

Les vols entre le Maroc et la France connaîtront des perturbations en raison de la grève des personnels d’Aéroports de Paris (ADP).

Des annulations de vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé l’annulation de plusieurs vols prévus ce samedi 25 mai de et vers l’aéroport Paris-Orly en raison d’une grève des contrôleurs aériens en France.

Ces articles devraient vous intéresser :