L’aéroport de Tétouan transféré ?

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des rumeurs persistantes sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, affirment que l’aéroport Saniat R’mel de Tétouan allait être rattaché à la préfecture de M’diq-Fnideq. Ces allégations font suite à la publication dans le Bulletin Officiel d’une modification du plan concernant l’aéroport.

Face à l’ampleur de la polémique, Monssef Toub, député de la province de Tétouan et président du Conseil provincial du tourisme, a tenu à mettre les choses au clair. Il a formellement démenti ces informations, les qualifiant de « fausses et sans fondement ».

À lire : Le train (et le TGV) arrivent à Tétouan

M. Toub a assuré avoir pris contact avec le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, ainsi qu’avec plusieurs responsables de l’aéroport. « Tous m’ont confirmé que l’aéroport n’a été transféré à aucune autre entité territoriale. Il est toujours situé à Tétouan et y restera », a-t-il déclaré.

Selon le député, la publication au Bulletin Officiel relève d’une simple « procédure administrative gouvernementale ordinaire concernant uniquement l’aménagement urbain ». Loin de s’inquiéter de ces changements, M. Toub a réaffirmé son engagement : « Nous continuerons tous à plaider pour un développement accru de l’aéroport Saniat R’mel ».

  • Train entre Tanger et Tétouan : où en est-on ?

    Le projet de liaison ferroviaire entre Tanger et Tétouan a fait l'objet d'une question écrite adressée au ministre du Transport et de la Logistique, Abdelssamad Kayouh, par le député Monssef Toub, membre du groupe istiqlalien.

  • Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

    Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d'accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services proposés aux voyageurs.

  • Fin de parcours d'Air Arabia à Tétouan ?

    Des informations non confirmées font état d'une possible fermeture prochaine de la base opérationnelle d'Air Arabia à l'aéroport de Tétouan Saniat R'mel. Cette éventualité intervient alors que l'installation a été inaugurée il y a moins d'un an.

  • L'aéroport de Tétouan paralysé

    Des perturbations ont été enregistrées dimanche à l'aéroport international Saniat Rmel de Tétouan où plusieurs vols n'ont pas pu atterrir en raison des conditions météorologiques défavorables.

  • L'Aéroport de Tétouan saturé : des heures d'attente et des passagers à bout

    L'aéroport de Tétouan Saniat Rmel fait face à des difficultés opérationnelles. L'extension récente de la piste d'atterrissage ne semble pas suffisante pour gérer l'augmentation significative du trafic passagers, concentré dans un seul terminal exigu.

  • Un nouvel aéroport à Casablanca ?

    Royal Air Maroc (RAM) voit grand pour son avenir. Lors d'une séance de questions orales à la Chambre des représentants, le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a dévoilé un plan ambitieux pour la compagnie nationale, évoquant même la construction d'un nouvel aéroport à Casablanca.

  • Le projet d'extension de l'aéroport de Tanger se précise

    Dans le cadre du projet d'extension de l'aéroport Tanger-Ibn-Battouta, en prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a engagé le processus d'expropriation de plusieurs parcelles de terrain dans la préfecture de Tanger-Asilah.

  • Aéroport de Marrakech : des fuites d'eau inquiètent

    Les fuites observées au niveau du toit de l'aéroport de Marrakech-Menara suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur Marrakech en fin de semaine dernière, préoccupent un député qui a interpelé le gouvernement à ce sujet.

  • Casablanca accélère la construction du nouvel aéroport

    Le Maroc se lance dans un projet ambitieux : la construction d'un nouvel aéroport à Casablanca, d'une capacité de 20 millions de passagers par an. Cet aéroport sera situé face à l'aéroport Mohammed V existant, qui sera conservé.

  • Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

    Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s'explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l'aéroport Mohammed V de Casablanca.