Le projet d’extension de l’aéroport Saniat Rmel de Tétouan et de son terminal n’a pas démarré, après les deux appels d’offres lancés en 2021 par l’Office national des aéroports (ONDA) et qui se sont révélés infructueux.
L’ONDA avait lancé des appels d’offres pour l’extension de l’aéroport et de son petit terminal. Les travaux, relatifs la construction d’une nouvelle piste et des infrastructures connexes, devraient durer six mois et coûter 239,58 millions de dirhams. Mais les appels d’offres n’ayant pas abouti, l’extension s’est limitée à la piste d’atterrissage, laissant le terminal dans son état exigu et surchargé lors de l’arrivée de plusieurs avions.
À lire : Gros lifting pour l’aéroport de Casablanca
L’aéroport Saniat Rmel enregistre le nombre le plus élevé d’arrivées dans le royaume par an, soit plus de 100 000 passagers. Considérant l’ouverture prochaine de nouvelles lignes nationales et internationales de et vers l’aéroport de Tétouan, les Marocains du monde, originaires de la ville et des villes avoisinantes, appellent à la mise en œuvre rapide du projet d’extension du terminal d’arrivée et de départ afin de le rendre aux normes internationales et d’accueillir les touristes dans de meilleures conditions.