
Frayeur à bord d’un vol d’Air Arabia Maroc
Un vol de la compagnie Air Arabia Maroc, parti de Tétouan au Maroc et à destination de Bruxelles en Belgique, a été contraint d’atterrir à Madrid en Espagne à cause d’une panne...
Un avion de la compagnie Air Arabia Maroc assurant la liaison Tanger-Barcelone a été dérouté vendredi vers Casablanca après avoir percuté un oiseau en plein vol.
L’avion, un Airbus A320-200, a été contraint d’atterrir à l’aéroport de Casablanca suite à une collision avec un oiseau à environ 3 000 m d’altitude, informe le site spécialisé Aviation Herald, précisant que l’appareil s’est posé sans incident.
Aucun dégât humain ou matériel n’a été enregistré suite à la collision. Mais par mesure de prudence, Air Arabia Maroc a procédé au remplacement de l’avion. Les passagers ont pu rejoindre leur destination finale, Barcelone, avec six heures et demie de retard.
À lire : Avion Air Arabia : une catastrophe évitée de justesse à Tanger
Samedi, une catastrophe a été évitée de justesse. Un avion de Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Monrovia, a fait une sortie de piste à l’aéroport de Monrovia en raison de fortes pluies. Aucun dégât n’a été noté.
« L’aéroport de Monrovia se trouve dans une zone humide, à proximité d’un lac. En outre, les conditions climatiques étaient assez difficiles ce matin du samedi, rendant l’adhérence de la piste un peu plus précaire que d’habitude », a expliqué la compagnie marocaine. Une enquête a été ouverte.
Aller plus loin
Un vol de la compagnie Air Arabia Maroc, parti de Tétouan au Maroc et à destination de Bruxelles en Belgique, a été contraint d’atterrir à Madrid en Espagne à cause d’une panne...
Air Arabia Maroc vient d’annoncer l’élargissement de ses offres au départ de l’Europe, selon un communiqué officiel.
La police et les forces armées de Malte se sont lancés dans une chasse à l’homme pour retrouver deux des quatre Marocains qui ont réussi à s’échapper d’un avion effectuant le...
Un avion de la compagnie Air Arabia a été impliqué dans un incident lors de son décollage de l’aéroport international Ibn Battouta de Tanger.
Ces articles devraient vous intéresser :