Un avion Air Arabia Maroc dévié d’urgence

20 août 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un avion de la compagnie Air Arabia Maroc assurant la liaison Tanger-Barcelone a été dérouté vendredi vers Casablanca après avoir percuté un oiseau en plein vol.

L’avion, un Airbus A320-200, a été contraint d’atterrir à l’aéroport de Casablanca suite à une collision avec un oiseau à environ 3 000 m d’altitude, informe le site spécialisé Aviation Herald, précisant que l’appareil s’est posé sans incident.

Aucun dégât humain ou matériel n’a été enregistré suite à la collision. Mais par mesure de prudence, Air Arabia Maroc a procédé au remplacement de l’avion. Les passagers ont pu rejoindre leur destination finale, Barcelone, avec six heures et demie de retard.

À lire : Avion Air Arabia : une catastrophe évitée de justesse à Tanger

Samedi, une catastrophe a été évitée de justesse. Un avion de Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Monrovia, a fait une sortie de piste à l’aéroport de Monrovia en raison de fortes pluies. Aucun dégât n’a été noté.

« L’aéroport de Monrovia se trouve dans une zone humide, à proximité d’un lac. En outre, les conditions climatiques étaient assez difficiles ce matin du samedi, rendant l’adhérence de la piste un peu plus précaire que d’habitude », a expliqué la compagnie marocaine. Une enquête a été ouverte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Barcelone - Casablanca - Tanger - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

Frayeur à bord d’un vol d’Air Arabia Maroc

Un vol de la compagnie Air Arabia Maroc, parti de Tétouan au Maroc et à destination de Bruxelles en Belgique, a été contraint d’atterrir à Madrid en Espagne à cause d’une panne...

Air Arabia Maroc lance un nouveau vol

Air Arabia Maroc vient d’annoncer l’élargissement de ses offres au départ de l’Europe, selon un communiqué officiel.

Malte : chasse à l’homme pour retrouver deux Marocains

La police et les forces armées de Malte se sont lancés dans une chasse à l’homme pour retrouver deux des quatre Marocains qui ont réussi à s’échapper d’un avion effectuant le...

Avion Air Arabia : une catastrophe évitée de justesse à Tanger

Un avion de la compagnie Air Arabia a été impliqué dans un incident lors de son décollage de l’aéroport international Ibn Battouta de Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.