Avion Air Arabia : une catastrophe évitée de justesse à Tanger

10 février 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un avion de la compagnie Air Arabia a été impliqué dans un incident lors de son décollage de l’aéroport international Ibn Battouta de Tanger.

Le vol, qui reliait la ville de Tanger à Paris, a été perturbé par une collision avec un oiseau. Les faits se sont produits juste au moment où l’avion s’élevait dans les airs, en route vers la capitale française.

A lire : Espagne : atterrissage d’urgence d’un vol en provenance du Maroc

Face à cette situation, l’équipage de l’avion, immatriculé CN-NMQ, a dû prendre une décision rapide et urgente. Malgré la tentative de retourner à l’aéroport de départ, les conditions météorologiques défavorables et le manque d’équipements adéquats à Tanger ont contraint l’avion à se dérouter vers l’aéroport de Rabat. Là, il a pu effectuer un atterrissage d’urgence, garantissant ainsi la sécurité de tous les passagers et équipage à bord.

Une fois à l’aéroport Rabat-Salé, l’avion a été immobilisé pour un contrôle technique approfondi. Pendant ce temps, les passagers ont été pris en charge par la compagnie aérienne, qui s’est arrangée pour les acheminer vers leur destination finale à Paris à bord d’un autre vol.

Sujets associés : Tanger - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

Espagne : atterrissage d’urgence d’un vol en provenance du Maroc

Un avion de Tui Fly en provenance d’Agadir à destination de Londres, a dû atterrir d’urgence lundi à l’aéroport de Santiago-Rosalia de Castro, en raison d’une urgence médicale.

Les vraies raisons de l’atterrissage d’urgence d’un avion à Tanger

Un avion de la compagnie Air Arabia Maroc reliant Barcelone au Maroc a été contraint de se poser de façon brutale à l’aéroport de Tanger à cause des intempéries. Personne n’a...

Atterrissage raté pour un avion Royal Air Maroc (vidéo)

Un avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) effectuant le trajet entre Casablanca et Valence a eu du mal à atterrir avant d’être finalement dérouté à Alicante.

Air Arabia Maroc accusé d’avoir abandonné ses passagers

Un avion de la compagnie Air Arabia ayant décollé vendredi de l’aéroport Ibn Battuta de Tanger à destination de Paris, a rencontré une série de problèmes techniques, suscitant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

L’aéroport de Tanger retrouve les niveaux d’avant-Covid

À fin juillet dernier, le nombre de voyageurs ayant transité par l’aéroport de Tanger s’est élevé à 701 737 passagers, selon les données de l’Office national des Aéroports (ONDA).