Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la France
De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés jeudi en raison de la grève des contrôleurs aériens.
En raison de conditions météorologiques défavorables, trois vols à destination de l’aéroport Al Massira d’Agadir ont été détournés vers l’aéroport Marrakech-Menara.
Alors qu’ils devaient atterrir à l’aéroport d’Agadir, le vol TO3000 de Transavia en provenance de Paris, le vol DE512 de Condor en provenance de Munich, et le vol U24483 de la compagnie EasyJet en provenance de Lyon, ont été détournés vers l’aéroport de Marrakech en raison d’un manque de visibilité, a annoncé Moroccan Aviation.
À lire : Maroc : des vols détournés
En revanche, un autre avion de la compagnie Condor en provenance de Düsseldorf, a pu atterrir en toute sécurité à l’aéroport d’Agadir après un retour à la normale de la situation et que la visibilité s’est améliorée dans les aéroports, a indiqué la même source.
À lire : Maroc : de nombreux vols déroutés à cause de la météo
Les aéroports du Maroc connaissent à cette période de l’année un afflux de touristes étrangers, mais aussi de Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui choisissent de passer leurs vacances dans le royaume.
Aller plus loin
De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés jeudi en raison de la grève des contrôleurs aériens.
Neuf vols ont dû être détournés et 15 autres retardés dimanche à l’aéroport Mohammed V de Casablanca en raison de rafales de vents ayant frappé plusieurs provinces du royaume.
Des avions de la compagnie aérienne Air Arabia Maroc en provenance de Londres et Bruxelles ont eu du mal à atterrir à l’aéroport de Tanger Ibn Battuta avant d’être finalement...
Ces articles devraient vous intéresser :