Ryanair impose des restrictions pour les voyageurs au Maroc
Ryanair a annoncé l’obligation pour les voyageurs de présenter leurs cartes d’embarquement en version papier dans les aéroports de certains pays dont le Maroc, les versions...
La fréquentation des aéroports de Tanger et Tétouan a fortement augmenté au mois d’avril dernier. Ceci, grâce en partie à la low cost irlandaise Ryanair, devenue troisième compagnie à opérer des vols domestiques au Maroc.
En avril dernier, l’aéroport Tanger Ibn Battouta a connu une augmentation de 24 % du nombre de passagers par rapport à la même période de l’année dernière. S’agissant du nombre de passagers à l’aéroport Tétouan Saniat R’mel, il a augmenté de 37 % au cours de la même période. Cette augmentation du trafic aérien à Tanger et Tétouan s’inscrit dans le cadre de la croissance générale observée dans tous les aéroports marocains au cours du mois d’avril 2024 : ceux-ci ont connu en avril dernier une augmentation de 30 % du nombre de passagers par rapport à avril 2023, portant le nombre total de passagers à 2,64 millions.
À lire :Maroc : Les aéroports enregistrent un nombre record de passagers en 2023
Cette croissance significative coïncide avec l’arrivée de Ryanair. Depuis le 31 mars, la compagnie qui opère des vols domestiques au Maroc, avec des prix très attractifs, est devenue la troisième compagnie aérienne à opérer des vols au Maroc, après la compagnie marocaine Royal Air Maroc (RAM) et la compagnie Air Arabia Maroc. Elle prévoit d’ouvrir 11 lignes intérieures au Maroc reliant neuf destinations marocaines à Agadir, Errachidia, Essaouira, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Tanger et Tétouan à partir de cet été dans le cadre du programme de vols de la compagnie visant à doubler le nombre de ses passagers annuels au Maroc pour atteindre plus de 10 millions de passagers d’ici 2027. D’ores et déjà, la low cost irlandaise a lancé de nouveaux vols entre Marrakech, Tanger et Tétouan, offrant ainsi aux passagers des options de voyage moins coûteuses et plus flexibles entre ces villes.
À lire :Le Maroc profite de la forte reprise du transport aérien en France
Une nouvelle base aérienne mise en place à l’aéroport de Tétouan, avec le lancement de nouvelles lignes aériennes vers Barcelone, Malaga, Bruxelles et Madrid a également contribué à cette croissance.
Aller plus loin
Ryanair a annoncé l’obligation pour les voyageurs de présenter leurs cartes d’embarquement en version papier dans les aéroports de certains pays dont le Maroc, les versions...
Malgré la baisse de ses bénéfices, la low cost irlandaise Ryanair, troisième compagnie à opérer des vols domestiques au Maroc, prévoit de réduire ses tarifs.
Le Maroc a dévoilé ses nouvelles ambitions pour les secteurs aérien et touristique en 2023. C’était au cours du Connect 2023, organisé à Tanger jusqu’au 24 février.
Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.
Ces articles devraient vous intéresser :