Royal Air Maroc annule plusieurs vols aujourd’hui

19 janvier 2023 - 10h00 - France - Ecrit par : A.T

En raison de la grève des contrôleurs aériens français lancée contre la réforme des retraites, plusieurs compagnies aériennes ont été contraintes d’annuler ce jeudi leurs vols au départ de la France, dont certains en direction du Maroc.

Dans un communiqué, la direction générale de l’aviation civile (DGAC) avait demandé aux compagnies aériennes de réduire de 20% leur programme de vols à Paris-Orly. Aussi, avait-elle invité les passagers à anticiper leur venue dans les aéroports, rapporte Air Journal.

A lire : Des vols Royal Air Maroc annulés suite à une grève en France

Conséquence, plusieurs dizaines de vols ont été annulés ce jeudi au départ à Orly. Ainsi, Transavia France a supprimé des départs vers Montpellier, Alger, Perpignan, Lisbonne, Brest, Marrakech, Tunis. Royal Air Maroc, également très affectée, a supprimé ses vols vers Casablanca. Air France, EasyJet, Air Algérie, Vueling, Iberia, Air Europa, ITA Airways ou TAP Air Portugal entre autres sont également affectées ce matin rien qu’à Orly.

Concernant l’accès aux aéroports, la DGAC a invité les voyageurs à privilégier les transports en commun à Paris en particulier, sur le RER B qui roule vers CDG et Orly. Il est prévu un train sur deux aux heures de pointe et un train sur trois aux heures creuses, l’interconnexion SNCF étant interrompue à Gare du Nord.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Paris - Grève - Transavia - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Des vols Ryanair vers le Maroc annulés la semaine prochaine ?

Le personnel de cabine de la compagnie aérienne Ryanair basé en Belgique se mettra en grève pendant trois jours du 24 au 26 juin, pour réclamer une amélioration de ses...

Des vols Royal Air Maroc annulés suite à une grève en France

Une grève de contrôleurs aériens en France ce vendredi 16 septembre pourrait avoir des répercussions sur la compagnie aérienne Royal Air Maroc. Il est conseillé de se maintenir...

Important message de Royal Air Maroc à ses clients

Suite à l’annonce d’une grève de la fonction publique en France, la compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé plusieurs vols le 31 janvier depuis et vers Paris.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.