Ryanair annule des vols vers le Maroc

21 avril 2022 - 12h40 - Belgique - Ecrit par : A.T

La compagnie low-cost Ryanair a annoncé l’annulation de plusieurs vols prévus ce week-end au départ de Brussels Airport et de Charleroi, en raison d’une grève déclenchée par le personnel belge de cabine. Cette suspension pourrait concerner les voyageurs en direction du Maroc.

Cette grève de trois jours des membres du personnel de cabine de Ryanair travaillant aux aéroports bleges avait été annoncée vendredi dernier par les syndicats chrétiens francophone CNE et flamand ACV Puls, rapporte Belga, précisant qu’ils réclament une nouvelle convention collective sur les salaires et les primes du personnel de cabine.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne a expliqué que « malgré les efforts continus de Ryanair pour négocier avec le syndicat belge du personnel de cabine, la CNE, ils ont décidé d’abandonner les négociations et de procéder à une action de grève inutile et unilatérale aux aéroports de Charleroi et Zaventem en Belgique ce week-end. La CNE prétend vouloir « donner une leçon » à Ryanair, mais malheureusement, ce sont les clients de Ryanair qui sont touchés par ces grèves inutiles. »

A lire : Été 2022 : Ryanair lance deux nouvelles lignes vers Nador depuis l’Espagne

Conséquence, la compagnie s’est dite contrainte d’annuler les vols partant de Brussels South Charleroi Airport (CRL) et de l’aéroport de Bruxelles (BRU) lors des jours de grève. Néanmoins, elle affirme maintenir certains vols non opérés par des équipes basées en Belgique.

« Tous les clients concernés seront avertis par courriel et informés des options qui s’offrent à eux, telles que le changement de vol ou le remboursement », a-t-elle ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Belgique - Ryanair

Aller plus loin

EasyJet annule des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne EasyJet s’est vu contrainte d’annuler de nombreux vols vers le Maroc. À l’origine de cette décision, une panne de son système informatique.

Ryanair dévoile les meilleurs hotspots marocains pour l’été 2022

La compagnie aérienne Ryanair promet la destination Maroc. La low cost irlandaise a dévoilé les meilleurs hotspots marocains pour l’été 2022.

Belgique : la grève des pilotes n’impacte pas les vols Ryanair vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair a décidé d’annuler plusieurs vols embarquant un équipage belge ce week-end en raison de la grève des pilotes belges. Elle maintient toutefois les...

Ryanair fait un retour en force au Maroc

Afin de renforcer sa présence au Maroc, la compagnie irlandaise Ryanair entend augmenter sensiblement le nombre de sièges vers les villes marocaines desservies dès cet été 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.