Ryanair annule des vols vers Marrakech

29 décembre 2022 - 08h30 - Economie - Ecrit par : A.T

La situation s’aggrave entre la compagnie aérienne irlandaise Ryanair et son personnel belge. Ce dernier a annoncé des mouvements de débrayage lors du dernier week-end de 2022, ainsi que le premier de 2023. Conséquence, plusieurs vols seront annulés durant la période, dont ceux en direction du Maroc.

Les négociations entre les employés belges de la low cost, réunis au sein des syndicats chrétiens francophones CNE et flamand ACV Puls, et la direction n’ont visiblement pas abouti. Le personnel de cabine de la compagnie a en effet lancé une grève les vendredi 30 et samedi 31 décembre et le dimanche 1ᵉʳ janvier, ainsi que les samedi 7 et dimanche 8 janvier, à la fin des vacances de Noël, rapporte Belga.

A lire : Ryanair dévoile son programme d’hiver pour le Maroc

Ce mouvement aura des conséquences sur les vols programmés par la compagnie. En tout, 107 vols au départ de cet aéroport, dont ceux en direction de Marrakech, seront annulés pour le seul week-end du nouvel an, précise-t-on. Outre la cité ocre, des vols en direction de Tenerife, Dublin, Malaga et Lisbonne seront également annulés. Au total, environ 19 000 passagers seront touchés.

Face à la situation, Ryanair a indiqué que des dispositions sont prises pour informer chaque passager concerné. La direction de l’aéroport de Charleroi dénonce une « prise d’otage » alors que, du côté des syndicats, on estime que l’expression est exagérée et que des solutions existent pour les passagers lésés.

Sujets associés : Belgique - Marrakech - Grève - Ryanair

Aller plus loin

Ryanair annule des vols au départ et vers le Maroc ce week-end

La compagnie aérienne Ryanair va annuler des vols desservant le Maroc ce week-end à l’aéroport de Charleroi à cause de la grève de ses pilotes basés en Belgique. Quels sont ces...

Ryanair pourrait annuler à nouveau de nombreux vols au Maroc

La compagnie aérienne Ryanair risque d’annuler à nouveau des vols opérés vers le Maroc. Et pour cause, les syndicats USO et SITCPLA, représentant les navigants en Espagne,...

Ryanair annule des vols vers le Maroc ce week-end

Ce week-end, 152 vols (76 vols aller-retour), dont ceux desservant le Maroc, sont annulés à l’aéroport Charleroi-Bruxelles-Sud, base de Ryanair et deuxième aéroport de Belgique...

Ryanair face à une fronde des passagers d’un vol Marrakech-Paris

Les passagers d’un vol Ryanair au départ de Marrakech et à destination de Paris réclament un dédommagement à la low cost irlandaise à cause d’un retard et d’un déroutement qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.