Transavia annule encore des vols vers le Maroc

24 juin 2022 - 17h40 - Monde - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Transavia Netherlands annonce l’annulation de nombreux vols au départ de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol vers des destinations comme le Maroc cet été.

Transavia a décidé d’annuler 240 vols au départ d’Amsterdam entre le 7 juillet et le 14 août, « en raison des restrictions imposées par l’aéroport en raison de l’affluence et du manque de personnel », rapporte Air Journal. « Plus de 13 000 réservations seront affectées », précise la filiale low cost de KLM Royal Dutch Airlines, ajoutant que pour 70 % des vols annulés, un vol de remplacement a été trouvé « par exemple à partir d’un autre aéroport ». S’agissant des 30 % restants, le billet a été tout simplement annulé.

À lire : Transavia annule des vols vers le Maroc

Transavia a l’habitude d’opérer 55 vols hebdomadaires au départ de Schiphol, soit 2475 vols au cours de cette période estivale. Les difficultés actuelles l’ont contrainte à annuler environ 10 % de son programme de vols durant ces cinq semaines. « ça fait mal. C’est une perte énorme pour nos passagers et pour notre compagnie, déplore le CEO Marcel de Nooijer. La réduction forcée du nombre de passagers est hautement indésirable et doit être ponctuelle et de courte durée ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Destination - Liaison aérienne

Aller plus loin

Air France, Transavia et Ryanair proposent de nouvelles liaisons vers le Maroc cet été

Les compagnies Air France, Transavia et Ryanair comptent lancer de nouvelles liaisons aériennes au départ de la France vers le Maroc cet été. Le lancement de ces vols s’inscrit...

Transavia annule des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne low cost Transavia Netherlands prévoit d’annuler de nombreux vols vers des destinations comme le Maroc cet été. À l’origine de cette décision, le manque de...

Encore des vols France-Maroc annulés

La grève des personnels aéroportuaires à Paris-Charles de Gaulle (CDG) contraint des compagnies aériennes à annuler un vol sur cinq opérés vers plusieurs destinations dont le...

Des vols de Transavia à destination du Maroc risquent d’être annulés

La compagnie aérienne Transavia pourrait annuler des vols vers le Maroc en raison d’une grève que projette le syndicat SNPNC-FO la semaine prochaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.