Transavia annule encore des vols vers le Maroc

24 juin 2022 - 17h40 - Monde - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Transavia Netherlands annonce l’annulation de nombreux vols au départ de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol vers des destinations comme le Maroc cet été.

Transavia a décidé d’annuler 240 vols au départ d’Amsterdam entre le 7 juillet et le 14 août, « en raison des restrictions imposées par l’aéroport en raison de l’affluence et du manque de personnel », rapporte Air Journal. « Plus de 13 000 réservations seront affectées », précise la filiale low cost de KLM Royal Dutch Airlines, ajoutant que pour 70 % des vols annulés, un vol de remplacement a été trouvé « par exemple à partir d’un autre aéroport ». S’agissant des 30 % restants, le billet a été tout simplement annulé.

À lire : Transavia annule des vols vers le Maroc

Transavia a l’habitude d’opérer 55 vols hebdomadaires au départ de Schiphol, soit 2475 vols au cours de cette période estivale. Les difficultés actuelles l’ont contrainte à annuler environ 10 % de son programme de vols durant ces cinq semaines. « ça fait mal. C’est une perte énorme pour nos passagers et pour notre compagnie, déplore le CEO Marcel de Nooijer. La réduction forcée du nombre de passagers est hautement indésirable et doit être ponctuelle et de courte durée ».

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Destination - Liaison aérienne

Aller plus loin

Transavia va lancer une nouvelle ligne vers le Maroc

La compagnie aérienne à bas coût Transavia a annoncé de nombreux vols pour la saison hivernale, dont un vers la ville de Marrakech au départ de Marseille.

Encore des vols France-Maroc annulés

La grève des personnels aéroportuaires à Paris-Charles de Gaulle (CDG) contraint des compagnies aériennes à annuler un vol sur cinq opérés vers plusieurs destinations dont le...

Transavia annonce un nouveau vol vers le Maroc

Transavia France s’apprête à lancer, cet été, une nouvelle liaison entre Bastia et Fès. Ces vols de la low-cost française seront opérés du 3 juillet au 11 septembre 2021 en...

Royal Air Maroc contrainte de transférer des vols

Les nouvelles restrictions aéroportuaires imposées par les autorités de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol contraignent Royal Air Maroc et d’autres compagnies aériennes à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.